International
Twitter

Elon Musk vient de se nommer «chef» de Twitter

Elon Musk vient de se nommer «chef» de Twitter

Enième retournement de situation dans le rachat de Twitter par le milliardaire Elon Musk: la transaction pourrait bel et bien avoir lieu, et plus rapidement que prévu puisque le patron de Tesla est ce soir au QG du réseau social. Nouvelle provocation ou contrat signé?
26.10.2022, 21:2527.10.2022, 09:42
Plus de «International»

La bio sur Twitter d'Elon Musk soulève des interrogations...

Image

«Chef de Twitter»? Ou chef d'autre chose (pour information, le mot «Twit» en français signifie crétin ou idiot. On vous laisse faire votre choix). En attendant, les rumeurs enflent: Elon Musk devrait bel et bien être (enfin) le nouveau propriétaire du réseau social d'ici fin octobre. Ce soir, il a posté une vidéo qui le dévoile au QG de Twitter avec un... lavabo.

Un week-end en tant que big boss

Relayé par Phonandroid, lors d’un appel avec les banques qui l’aident à financer le projet, le milliardaire aurait assuré que le deal pourrait être conclu en fin de semaine. Les papiers seraient déjà signés et il ne manque que le paiement, autrement dit, les 13 milliards de dollars promis par les banques, sur les 44 milliards du montant total. Une fois la somme versée, il sera (deuxième «enfin» du papier) propriétaire.

Phonandroid ajoute que depuis la fuite de cette information, l’action de Twitter a grimpé à 53,18 dollars. Le magazine a fait le calcul: il s'agirait de la somme, à un dollar prêt, que serait prêt à payer Elon Musk pour racheter l’entreprise (54,20 dollars l’action), un montant «généreux». Les banques ont intérêt à conclure rapidement la transaction. Aujourd'hui, elles perdront déjà 500 millions de dollars dans le processus et ce, quoiqu'il arrive.

Selon Bloomberg, il s'adressera aux employés vendredi 28 octobre. Affaire à suivre.

Géniale ou chiante? «House of the Dragon» divise la rédaction de watson
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Bad Bunny explique pourquoi il boude les Etats-Unis
La nouvelle tournée du chanteur portoricain, prévue entre novembre 2025 et juillet 2026, va passer par l'Amérique latine, l'Australie et l'Europe. Mais pas par les Etats-Unis, à cause notamment de la police de l'immigration américaine.
Le risque de descentes de la police de l'immigration (ICE) en marge de ses concerts a incité le chanteur portoricain Bad Bunny à ne pas jouer aux Etats-Unis lors de sa prochaine tournée mondiale, a-t-il déclaré au magazine britannique i-D.
L’article