Suisse
Vaud

Les plaques vaudoises seront fabriquées par des détenus

Les plaques vaudoises seront fabriquées par des taulards

L'activiste du climat et cofondateur de Renovate Switzerland Nicolas Presti arrive a la prison pour purger sa peine de 2 mois lors d'une marche de solidarite et entoure de sympathisants ce m ...
Les plaques seront réalisées dans un atelier des Etablissements de la plaine de l'Orbe.Image: KEYSTONE
Les plaques d’immatriculation vaudoises seront produites dès le 1ᵉʳ janvier 2024 dans un atelier des Etablissements de la plaine de l’Orbe.
21.12.2023, 17:1321.12.2023, 18:26
Plus de «Suisse»

Dès le 1ᵉʳ janvier, les plaques d'immatriculation vaudoises seront fabriquées par des détenus. Elles seront réalisées dans un atelier des Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO), qui sera en charge des quelque 120 000 plaques produites par année.

Après avoir travaillé pendant des années avec des fournisseurs privés, le Service des automobiles et de la navigation (SAN) commandera directement les plaques d'immatriculation aux EPO. Cela concernera toutes catégories (voitures, motocycles, etc.) et toutes couleurs (blanches, bleues, rouges, etc.), indique jeudi l'Etat de Vaud.

Les nouvelles machines ont pu être installées dans les ateliers il y a quelques semaines. «La phase de test a parfaitement fonctionné et, dès 2024, la production en série aura lieu sur le site des EPO au terme d'une courte phase de transition avec le prestataire actuel», poursuit le communiqué.

Cette nouvelle activité vient s'ajouter aux différentes prestations déjà réalisées par les EPO, à l'image de la production des cahiers d'école de tous les élèves du canton et du pain destiné au CHUV et à l'hôpital de Cery. (jah/ats)

Feu d'artifices accidentel sur une autoroute au Canada
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Clap de fin sur un Montreux Jazz réussi
Pari réussi pour la 59e édition du Montreux Jazz Festival qui s'achève samedi. Organisée pour la seconde année hors les murs, la manifestation a rassemblé plus de 250 000 personnes. Les deux scènes payantes ont affiché un taux de remplissage moyen de 92%.
Avec un tout dernier concert sur la Scène du lac, celui d'Alanis Morissette, la clôture samedi des deux semaines de festival marque la fin de deux éditions extraordinaires hors du Centre des congrès en rénovation. Directeur de la manifestation, Mathieu Jaton a salué devant la presse ce caractère éphémère qui a contribué à la magie de l'expérience:
L’article