International
Sport

Pierre Menès accusé (en plus) d'avoir proféré des insultes racistes

Image

Pierre Menès accusé (en plus) d'avoir proféré des insultes racistes

Le journaliste sportif, décrié depuis plusieurs jours à cause de son comportement envers les femmes, vient d'être à nouveau mis en cause par une actrice française.
05.04.2021, 12:4505.04.2021, 16:58

L'actrice Alice Belaïdi, connue notamment pour avoir joué dans plusieurs séries Canal+ (WorkingGirls, Hippocrate) en plus de ses nombreux films, a rejoint, ce lundi, les femmes qui dénoncent le comportement déplacé du journaliste sportif Pierre Ménès.

Invitée sur le plateau d'Europe1, elle a affirmé avoir été traitée de «sale bougnoule» et de «salope» par l'individu. Elle a également exprimé son soulagement envers la libération de la parole, conséquence directe du mouvement #metoo.

«Heureusement que la parole est enfin libérée pour nous les femmes et que ces mecs-là tombent. Ça suffit. #MeToo, ça ne peut que nous toucher, hommes et femmes. Beaucoup de mes potes hommes sont contents que ça sorte aussi parce qu’ils en ont marre d’être associés à ces mecs-là.»
Alice Belaïdi

Il y a deux semaines, Pierre Ménès avait été mis en cause après la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, dans les scènes coupées duquel il assume ses dérapages verbaux. Il avait ensuite présenté ses excuses dans Touche pas à mon poste, puis sur Twitter, avant d'être suspendu par son employeur, Canal+. (ade)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse franchit un cap important dans la course aux JO
L’association suisse de candidature poursuit ses efforts pour organiser les Jeux olympiques. Une étape supplémentaire vient d'être franchie. Le temps presse.
C’est une offre alléchante avec une date limite incontournable. Le Comité international olympique accorde à la Suisse l’exclusivité, jusqu’à fin 2027, pour élaborer un projet olympique convaincant en vue des Jeux d’hiver 2038. Passé ce délai, le CIO rouvrira la compétition pour l’organisation de ce méga-événement.
L’article