La Suisse va verser 10 millions de francs à l'Unrwa pour Gaza

La Suisse va verser 10 millions de francs à l'Unrwa pour Gaza

A Palestinian family inspects heavy damage to a UNRWA school sheltering displaced persons the day after a nearby house was targeted by Israeli bombardment in Khan Younis, southern Gaza Strip, Friday,  ...
Une école de l'Unrwa qui a été bombardée à Khan Younis.Keystone
L'Unrwa va recevoir une aide de 10 millions de francs de la part de la Suisse et ce montant sera dédié exclusivement à Gaza.
21.06.2024, 16:45

La Suisse versera pour l'instant 10 millions de francs à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa). Après celle du National, la commission compétente du Conseil des Etats a approuvé la décision du mois passé du Conseil fédéral, sous conditions.

Le gouvernement avait pris cette décision après des mois de controverse. Il avait précisé que ce versement était une réponse à l'appel à l'aide humanitaire lancé par l'Unrwa. L'aide est destinée exclusivement à Gaza pour couvrir les besoins les plus urgents de l'organisation, pour la période d'avril à décembre 2024: alimentation, eau, hébergement, soins de santé primaires et logistique.

«La commission de politique extérieure du Conseil des Etats soutient cette proposition, par 7 voix contre 5. Il faut faire quelque chose pour remédier à la situation humanitaire catastrophique à Gaza.»
Déclaration des services du Parlement

Une proposition visant à affecter ces 10 millions au CICR et au Programme alimentaire mondial n'a pas passé. (jch/ats)

Cette tortue fait du skate comme personne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1