International
Economie

Netflix accumule moins de nouveaux abonnés que prévu en raison du Covid

Image
Image: Shutterstock

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Le déconfinement a fait perdre au géant du streaming le moteur de sa croissance en 2020: un public captif forcé de rester à la maison.
21.04.2021, 11:3021.04.2021, 12:11

Il faut remonter à l'année 2013 pour retrouver un début d'année aussi faiblard pour Netflix, indique Bloomberg. Le géant du streaming n'a conquis, en effet, que 3,98 millions de nouveaux abonnées. C'est moitié moins que l'ambition affichée de l'entreprise qui rate de deux millions son objectif de 210 millions d'abonnés à fin mars.

A titre de comparaison, à la même période l'an dernier, lorsque l'heure était aux apéros Zoom et au sessions séries-canap', Netflix avait gagné près de seize millions de nouveau d'abonnés. Une constat qui a fait dire à Spencer Neumann, le directeur financier du groupe:

«C'est la faute du Covid»

Netflix a également concédé que le manque de renouvellement de son contenu a aggravé les choses. Mais l'entreprise à pointé, là aussi, la pandémie, car la production a été interrompue, en 2020, en raison des mesures sanitaires. Michael Nathanson, un des analystes les plus fins du secteur des médias aux Etats-Unis, dont les propos on été rapportés par Le Figaro commente:

«Il n'y avait rien à regarder ce trimestre sur Netflix»

A noter encore que la société fait face à plein de nouveaux rivaux dont HBO et Disney+ et certains de ces services sont moins chers que Netflix, qui a augmenté ses prix aux États-Unis en octobre.

Bien que la production ait repris dans tous les pays sauf le Brésil et l'Inde, cela n'aidera Netflix que plus tard cette année. Le géant prévoit de dépenser 17 milliards de dollars en programmation cette année, contre 12,5 l'an dernier et 14,8 milliards en 2019.

Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
1 / 14
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon les festivals
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les centristes en tête à la sortie des urnes aux Pays-Bas
Les électeurs néerlandais semblent avoir boudé Geert Wilders au profit d'un parti centriste. Ce sont les conclusions des sondages de sortie des urnes, après des élections anticipées suivies de près en Europe.
Le parti centriste D66 de Rob Jetten devrait remporter 27 sièges sur 150 au Parlement néerlandais, devançant Geert Wilders et son parti d'extrême droite PVV qui en obtiendrait 25, d'après le sondage Ipsos, publié mercredi.
L’article