Il se pourrait bien que ce mardi sonne la fin de la canicule. Même si les températures vont tout de même atteindre 33 degrés celsius dans certaines villes de Suisse romande, des orages sont attendus dans la région.
21.06.2022, 06:0721.06.2022, 06:49
Ce début de semaine s'annonce à peine moins chaud que le week-end caniculaire auquel ont fait face les Suisses romands. Mais à en croire les prévisions de MétéoSuisse, des orages pourraient faire leur apparition:
«Bien ensoleillé le matin malgré des voiles de nuages élevés ainsi que quelques passage nuageux en Ajoie. En fin d'après-midi et en soirée, quelques orages localement forts aussi bien en montagne qu'en plaine»
MétéoSuisse
Reste que le mercure devrait une nouvelle fois dépasser largement les normales saisonnières.
«En plaine, minimum 17 à 20°C; maximum 30 à 33°C. Vent du sud-ouest se levant l'après-midi. Fortes rafales à proximité des orages»
MétéoSuisse
Et une partie de la Suisse romande est toujours classée en danger de canicule de degré 3 par Météo Suisse👇.

Image: meteosuisse
Mais où va-t-il faire le plus chaud?
- Sion: 33°
- Genève: 33°
- Lancy: 33°
- Martigny: 32°
- Meyrin: 32°
- Payerne: 31°
- Vernier: 32°
- Yverdon: 31°
- Aigle: 30°
- Bienne: 30°
- Lausanne: 30°
- Montreux: 30°
- Neuchâtel: 30°
- Nyon: 30°
- Renens: 30°
- Vevey: 30°
- Bulle: 29°
- Delémont: 29°
- Fribourg: 29°
- Villars-sûr-Glâne: 29°
- Porrentruy: 28°
- Vallorbe: 28°
- Evolène: 26°
- La Brévine: 26°
- La Chaux-de-Fonds: 25°
🌡La météo de ce mardi en Suisse🌡

Image: capture d'écran: météosuisse
Et si vous voulez comparer avec hier👇
Voici nos bons plans pour échapper au chaud
Ici, on vous explique pourquoi cela aurait pu être pire🌡
Roger Federer Rafa Nadal V3
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le creusement de la deuxième galerie du tunnel du Gothard bat son plein. Jour et nuit, des équipes œuvrent inlassablement à son avancement. Trouver suffisamment de personnel hautement qualifié pour cette tâche titanesque s’avère difficile et le projet fait aussi l’objet de critiques.
Un mélange d’argile, de sable et de gravier ne cesse de tomber de l’extrémité du tunnel, appelée «front de taille». C’est ici que l’on procède aux explosions ou aux creusements, une opération que l’on désigne par le terme technique de «progression minière». En ce moment, l’intervention est particulièrement délicate: une pelleteuse équipée d’un marteau-piqueur détache prudemment la roche sédimentaire friable d’une zone de faille. A cet endroit, il n’y a pas de paroi rocheuse solide, seulement un matériau meuble.