
Le célèbre acteur américain, Will Smith, fera l'objet d'une enquête par l'Académie des Oscars.Image: sda
Après la gifle infligée par Will Smith à Chris Rock et qui a fait le tour du monde, l'Académie des Oscars a bien été forcée de réagir.
28.03.2022, 22:1829.03.2022, 10:28
La gifle de Will Smith ne passe pas auprès de la célèbre institution. Lundi soir, elle a annoncé avoir lancé «une enquête formelle» sur le geste d'humeur de l'acteur envers l'humoriste Chris Rock, lors de la cérémonie dimanche soir. Celui-ci s'était fendu d'une blague sur le crâne glabre de sa femme, Jada Pinkett Smith.
Vous avez loupé la news? Petit rappel des faits ci-dessous 👇
L'acteur s'est excusé quelques minutes plus tard lors d'un discours alors qu'il venait de récupérer sa statuette. «L'amour vous fait faire des choses folles», s'est-il justifié.
Qu'à cela ne tienne, le geste a fortement déplu à l'Académie. L'organisation de la cérémonie ne compte pas laisser passer ce comportement, qu'elle a dit «condamner». Dans son communiqué, relayé par BFMTV, elle assure aussi envisager des« actions et des conséquences» à l'encontre de Will Smith. (mbr)
Et pour une analyse plus poussée...
Will Smith en pleurs en recevant son Oscar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée après 40 ans de conflit. Un tournant historique que le pouvoir turc entend exploiter politiquement.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé lundi sa dissolution et la fin de la lutte armée après plus de quatre décennies de guérilla contre l'Etat turc, qui a fait plus de 40 000 morts.