
Le célèbre acteur américain, Will Smith, fera l'objet d'une enquête par l'Académie des Oscars.Image: sda
People
Après la gifle infligée par Will Smith à Chris Rock et qui a fait le tour du monde, l'Académie des Oscars a bien été forcée de réagir.
28.03.2022, 22:1829.03.2022, 10:28
La gifle de Will Smith ne passe pas auprès de la célèbre institution. Lundi soir, elle a annoncé avoir lancé «une enquête formelle» sur le geste d'humeur de l'acteur envers l'humoriste Chris Rock, lors de la cérémonie dimanche soir. Celui-ci s'était fendu d'une blague sur le crâne glabre de sa femme, Jada Pinkett Smith.
Vous avez loupé la news? Petit rappel des faits ci-dessous 👇
L'acteur s'est excusé quelques minutes plus tard lors d'un discours alors qu'il venait de récupérer sa statuette. «L'amour vous fait faire des choses folles», s'est-il justifié.
Qu'à cela ne tienne, le geste a fortement déplu à l'Académie. L'organisation de la cérémonie ne compte pas laisser passer ce comportement, qu'elle a dit «condamner». Dans son communiqué, relayé par BFMTV, elle assure aussi envisager des« actions et des conséquences» à l'encontre de Will Smith. (mbr)
Et pour une analyse plus poussée...
A l'approche du second tour de la présidentielle turque de dimanche, le sociologue Tarik Yildiz dresse les portraits tout en style des deux candidats en lice, le sortant Recep Tayyip Erdogan et son challenger Kemal Kilicdaroglu.
Qui, du président sortant Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 20 ans, ou de son opposant Kemal Kilicdaroglu, sortira vainqueur du second tour de l'élection présidentielle turque, dimanche? En attendant de le savoir, watson a demandé au sociologue Tarik Yildiz, bon connaisseur de la Turquie, de nous dire qui sont ces deux hommes, à quelles familles politiques ils appartiennent, ce qu'ils proposent, ce qu'ils incarnent.