
Le célèbre acteur américain, Will Smith, fera l'objet d'une enquête par l'Académie des Oscars.Image: sda
Après la gifle infligée par Will Smith à Chris Rock et qui a fait le tour du monde, l'Académie des Oscars a bien été forcée de réagir.
28.03.2022, 22:1829.03.2022, 10:28
La gifle de Will Smith ne passe pas auprès de la célèbre institution. Lundi soir, elle a annoncé avoir lancé «une enquête formelle» sur le geste d'humeur de l'acteur envers l'humoriste Chris Rock, lors de la cérémonie dimanche soir. Celui-ci s'était fendu d'une blague sur le crâne glabre de sa femme, Jada Pinkett Smith.
Vous avez loupé la news? Petit rappel des faits ci-dessous 👇
L'acteur s'est excusé quelques minutes plus tard lors d'un discours alors qu'il venait de récupérer sa statuette. «L'amour vous fait faire des choses folles», s'est-il justifié.
Qu'à cela ne tienne, le geste a fortement déplu à l'Académie. L'organisation de la cérémonie ne compte pas laisser passer ce comportement, qu'elle a dit «condamner». Dans son communiqué, relayé par BFMTV, elle assure aussi envisager des« actions et des conséquences» à l'encontre de Will Smith. (mbr)
Et pour une analyse plus poussée...
Will Smith en pleurs en recevant son Oscar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors qu’un mouvement citoyen veut protéger les touristes contre les pickpockets, ces derniers contre-attaquent en déposant plainte contre leurs poursuivants. Face à ce phénomène, la police et la justice restent impuissantes, notamment à cause de failles juridiques.
Le problème est probablement aussi vieux que Venise elle-même: la cité des Doges grouille de pickpockets, qui s’attaquent aux portefeuilles des 30 millions de touristes qui affluent chaque année dans cette ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco.