International
People

L'Académie des Oscars lance une enquête contre Will Smith

epa09854873 US actor Will Smith reacts as he speaks after winning the Oscar for Best Actor for 'King Richard' during the 94th annual Academy Awards ceremony at the Dolby Theatre in Hollywood ...
Le célèbre acteur américain, Will Smith, fera l'objet d'une enquête par l'Académie des Oscars.Image: sda

L'Académie des Oscars lance une enquête formelle contre Will Smith

Après la gifle infligée par Will Smith à Chris Rock et qui a fait le tour du monde, l'Académie des Oscars a bien été forcée de réagir.
28.03.2022, 22:1829.03.2022, 10:28
Plus de «International»

La gifle de Will Smith ne passe pas auprès de la célèbre institution. Lundi soir, elle a annoncé avoir lancé «une enquête formelle» sur le geste d'humeur de l'acteur envers l'humoriste Chris Rock, lors de la cérémonie dimanche soir. Celui-ci s'était fendu d'une blague sur le crâne glabre de sa femme, Jada Pinkett Smith.

Vous avez loupé la news? Petit rappel des faits ci-dessous 👇

L'acteur s'est excusé quelques minutes plus tard lors d'un discours alors qu'il venait de récupérer sa statuette. «L'amour vous fait faire des choses folles», s'est-il justifié.

Qu'à cela ne tienne, le geste a fortement déplu à l'Académie. L'organisation de la cérémonie ne compte pas laisser passer ce comportement, qu'elle a dit «condamner». Dans son communiqué, relayé par BFMTV, elle assure aussi envisager des« actions et des conséquences» à l'encontre de Will Smith. (mbr)

Will Smith en pleurs en recevant son Oscar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il faut empêcher la catastrophe»: en Allemagne, un vote capital
A quelques jours d'un double scrutin qui pourrait changer la face de l'Allemagne en cas de victoire de l'extrême droite AfD, watson s'est rendu à Ilmenau, en Thuringe, l'un des deux Etats de cette ex-Allemagne de l'Est où l'on vote dimanche et où l'on n'en finit pas de mal digérer la réunification de 1990. Reportage.

Mardi 27 août, 17h30, à la terrasse du bar Aqui, face à l’hôtel de ville d’Ilmenau. Le conseiller communal Gunther Kreuzberger, 56 ans, est au rendez-vous. «Je ne vous serre pas la main, j’ai le Covid», dit-il. «Je me sens observé comme au microscope.» Il ne parle pas de son pépin de santé, mais de lui et de la Thuringe.

L’article