Lors de la cérémonie des Oscars de dimanche soir, Will Smith a choqué la salle en s'approchant de la scène et en giflant le présentateur Chris Rock au visage, après que l'humoriste a fait une blague sur sa femme, l'actrice Jada Pinkett Smith.
Chris Rock était sur la scène des Oscars pour présenter la catégorie du meilleur documentaire. Il a commencé par faire quelques blagues sur les membres du public, dont Jada Pinkett Smith, en la surnommant «G.I. Jane» en raison de ses cheveux coupés court. Le problème: l'épouse de Will Smith a parlé dans le passé de son combat contre l'alopécie, une maladie qui provoque une chute importante des cheveux.
Peu après la blague, l'acteur américain âgé de 53 ans s'est approché de la scène et a giflé l'humoriste en plein visage. Comme le rapporte Vanity Fair, il est ensuite retourné à son siège et a crié: «Ne prononce pas le nom de ma femme dans ta putain de bouche.»
Au début, en regardant l'émission, il n'était pas clair si l'agression était un acte planifié. Mais le son de l'émission s'est immédiatement interrompu après que Smith a giflé Rock. Puis le son est resté en sourdine lorsque Rock a dit «Will Smith vient de me gifler» tandis que Smith s'éloignait.
Chris Rock ne va pas porter plainte contre Will Smith, a déclaré la police de Los Angeles après les faits. Cela signifie que les forces de l'ordre ne vont pas enquêter ni poursuivre d'éventuelles accusations contre Will Smith, rapporte NBC News.
«L'individu impliqué dans l'accident a refusé de déposer un rapport de police», a notamment déclaré le LAPD. Les représentants de Chris Rock n'ont pas encore répondu à une demande de commentaire.
Comble du spectacle, Will Smith a tout de même décroché l'Oscar du meilleur acteur, pour son rôle dans «La Méthode Williams». Il incarne dans le film le père entraîneur des championnes de tennis Serena et Venus Williams.
Sortez les popcorns, car il y a de fortes chances que ce clash devienne aussi croustillant que le divorce entre Kanye West et Kim Kardashian!