Blogs
Animaux

Une Saint-Valentin respecteuse des animaux? Oh oui!

Switzerland, Arosa Bear Sanctuary | 2021 04 25 | Bears Amelia and Meimo at Stiftung AROSA Bears, Switzerland.
© Stiftung Arosa Bären | VIER PFOTEN
Love is in the air à Arosa Terre des Ours.© Stiftung Arosa Bären | VIER PFOTEN

Une Saint-Valentin respecteuse des animaux? Oh oui!

livie kundert / quatre pattes
Plus de «Blogs»
Voici cinq astuces pour faire battre ton cœur plus vite et celui de ton/ta partenaire, dans le respect des animaux.
14.02.2022, 11:4214.02.2022, 12:06

1. Des douceurs savoureuses, et respectueuses des animaux

Les pralinés, le chocolat et les sucreries sont des classiques de la Saint-Valentin. Comment s’assurer qu’ils sont respectueux des animaux? Par exemple, fais attention à l'huile de palme. Sa production est non seulement très discutable sur le plan écologique, mais elle porte également atteinte à l'habitat de nombreuses créatures des forêts tropicales, comme les orangs-outans. De même, de nombreuses pâtisseries contiennent des œufs de poules élevées en batterie, et ils sont malheureusement rarement étiquetés.

2. L'amour passe par l'estomac.

Pile-poil est un partenariat de contenu avec QUATRE PATTES, fondation pour la protection des animaux.
Tu t’intéresses aux animaux et tu souhaites (encore) mieux les connaître? Tu es au bon endroit, car ils n’ont pas de secret pour Livie Kundert, responsable de campagnes.
Si tu veux en savoir plus sur la fondation, fais un tour sur notre site internet: www.quatre-pattes.ch.
Il s'agit d'un contenu non payant.

Que dirais-tu d'un dîner romantique fait maison et végétarien pour la Saint-Valentin ? Pas de panique ! Cuisiner des plats respectueux des animaux et à base de plantes peut être très simple, voici quelques recettes pour t’aider.

Austria, Vienna | 2017 04 01 | Fruits and vegetables on a Viennese market. Here: strawberries. © FOUR PAWS
© FOUR PAWS

3. Le bien-être animal est sexy!

Beaucoup de gens ne savent pas que même les préservatifs ne sont pas purement végétariens. Ils contiennent souvent de la caséine, une protéine animale provenant de vaches. Surprends ton/ta bien-aimé(e) en lui offrant des préservatifs vegan pour la Saint-Valentin. Et n'oublie pas, le fouet n'a pas besoin d'être en cuir, il existe de très bonnes imitations! 😉

4. Des idées de cadeaux romantiques et respectueux des animaux

Qu'il s'agisse de se faire du bien avec des cosmétiques vegan ou de passer du temps ensemble, il existe de nombreuses options romantiques pour des cadeaux respectueux des animaux. Que dirais-tu, par exemple, d'un bon dîner dans un restaurant chic et vegan à proximité?

5. Fourrure, plume et animaux vivants, nein !

Germany, Maßweiler | 2016 06 15 | A young fox at TIERART. © Bogdan Baraghin | FOUR PAWS
© Bogdan Baraghin | FOUR PAWS

Il vaut mieux ne pas offrir d'articles contenant de la fourrure ou du duvet, car ils cachent une énorme souffrance animale. Je te déconseille également fortement d'offrir des animaux vivants, car cela implique l'engagement d'une vie entière de responsabilité, de temps et de soins.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse Saint-Valentin, et dans le respect des animaux!

Titanic with a cat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il n’existe qu’une seule bonne raison de tutoyer ses clients
Pascal Meyer, «loutre en chef» de QoQa, nous explique que la cohérence doit être au centre de tout quand on crée une entreprise, même et surtout d'un banal «tu». Le seul motif valable à ses yeux? L'authenticité.
S’il existe un bon vieux sujet dans l’univers du commerce qui a toujours réussi à déchaîner les passions (même avant internet!), c’est bien celui du tutoiement.

Dire «tu» à son client peut être perçu pour certaines entreprises comme une entorse grave à l’étiquette, voire un crime de lèse-majesté. A l’inverse, d’autres sociétés considèrent le «vous» comme une trahison, une rupture irréversible avec leurs valeurs de proximité et de confiance.
L’article