Divertissement
Allemagne

Miniatur Wunderland à Hambourg: le Grand Prix de Monaco rétréci

Vidéo: watson

Chérie, j'ai rétréci le Grand Prix de Monaco

Si vous êtes nostalgique des petites voitures, c'est le moment de vous rendre au Miniatur Wunderland de Hambourg. Ce parc d'attractions dédié aux miniatures vient de recréer le Grand Prix de Monaco comme si vous y étiez, mais en minus!
01.05.2024, 15:0001.05.2024, 15:00
Plus de «Divertissement»

Il n'y a pas besoin d'être fan de Formule 1 pour s'émerveiller devant une version miniature du circuit de Monaco qui fourmille de détails. C'est la spécialité du Miniatur Wunderland (en français: «monde merveilleux miniature») de Hambourg que de reproduire en modèle réduit des quartiers entiers de villes des pays du monde entier.

Dans ces reconstructions sidérantes de réalisme se déplacent des milliers de petits trains, de voitures, de bateaux et même des avions, puisque le parc possède également le record du plus grand des aéroports en modèle réduit.

Afin d'aboutir à la réalisation et à la construction d'un mini-Monaco et du circuit de Grand Prix de Formule 1, il a fallu onze ans. Onze ans de développement également pour que de petites voitures aussi rapides puissent «rouler» avec le réalisme et le glamour des moteurs rugissants des véritables bolides de F1 à Monaco.

Le Grand Prix de Formule 1 est reproduit à l'échelle 1:87.
Le Grand Prix de Formule 1 est reproduit à l'échelle 1:87.Image: miniatur-wunderland

Dans cette immense maquette, les détails foisonnent. On retrouve le port de plaisance avec ses 175 yachts de luxe et les incontournables bâtiments monégasques comme le Palais Princier, le casino, la cathédrale ou encore le Musée océanographique.

Le Palais princier, la demeure de la famille Grimaldi.
Le Palais Princier, la demeure de la famille Grimaldi.Image: miniatur-wunderland

Inauguré par la famille princière

Charlène et Albert de Monaco aperçus en Allemagne avec leurs enfants Jacques et Gabriella
Charlène de Monaco, le prince Albert II et leurs deux enfants Jacques et Gabriella.Image: DDP

Lors de l'inauguration le 25 avril, les membres de la famille princière que sont Charlène de Monaco, le Prince Albert II et leurs deux enfants, se sont réunis autour de la représentation à petite échelle de leur principauté. À l’occasion de cette nouvelle exposition, ce sont les jumeaux Jacques et Gabriella qui ont eu l’honneur de faire démarrer le manège en appuyant sur un bouton doré.

Cette attraction allemande est la plus grande de son genre dans le monde avec sa surface de 2300 m². Ce musée a également la plus longue maquette de réseau ferré du monde avec le record de 15 km de voies ferrées et un millier de trains. (sbo)

Vidéo: watson
20 voitures mal bricolées, le «Pimp My Ride» du pauvre
1 / 22
20 voitures mal bricolées, le «Pimp My Ride» du pauvre
partager sur Facebookpartager sur X
Le nouveau manège d'Europa-Park démarre avec une panne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Fashion Week a déterré un cadavre
C’était la pièce qu’on croyait définitivement enterrée avec nos posters d’Orlando Bloom en elfe et les ceintures à clous de chez Claire’s. Pourtant, selon Elle UK, le duo jupe + leggings a ressurgi à la Fashion Week. Faut-il s’en réjouir ou faire du lobbying pour que les retours Y2K cessent?
On pensait que le grand retour de la mode Y2K («les années 2000» pour les boomers) s’était arrêté à des come-backs qu’on arrivait, tant bien que mal, à digérer: le sac baguette de Carrie Bradshaw (plutôt cool), le crop top (très gérable avec un bon jean taille haute), ou encore les lunettes teintées à la Anastacia (mmmouais). Bref, on avait trouvé notre équilibre: un peu de revival, mais sans ressusciter tous nos traumas.
L’article