Divertissement
Allemagne

Un inconnu cache des billets dans la ville de Dortmund

Image

Il planque de l'argent dans sa ville

Un inconnu cache des billets de banque à Dortmund. Son intention derrière cette action? Elle serait apparemment tout à fait louable.
20.02.2024, 15:0120.02.2024, 18:20
Philip Buchen / t-online
Plus de «Divertissement»
Un article de
t-online

À Dortmund, un mystérieux personnage fait parler de lui depuis janvier: il dissimule des billets de banque un peu partout avant de partager ses cachettes avec ses quelque 7000 abonnés sur Instagram. Les billets, sur lesquels ont été inscrits le nom du compte Insta («cash_catch_dortmund») et la date, peuvent être conservés par ceux qui les trouvent.

Dans une vidéo, le donateur anonyme, qui ne montre jamais son visage, dit vouloir raviver les sensations joyeuses des chasses au trésor de l'enfance et faire sourire les habitants de sa ville.

Les vidéos du généreux donateur👇

Vidéo: instagram

Depuis le 24 janvier, l'influenceur a déjà caché 170 euros selon le journal WAZ. Les coupures ont été retrouvées dans des endroits comme le Westpark, le Cinestar, un skatepark et dans le jardin public de la ville.

Alors que nombre de ses followers saluent chaleureusement la démarche, des voix plus sceptiques mettent en doute l'authenticité de ce jeu. Son instigateur tente de démontrer sa bonne foi en créant un «Hall of Fame» sur son profil Instagram. Il partage des photos des vainqueurs et de leurs trouvailles.

(Traduit et adapté par Valentine Zenker)

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Cette femme prétend vous faire arrêter la vapot' avec des fraises
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sarah Atcho: l'étoile filante de l'athlétisme suisse
La sprinteuse suisse nous emmène au stade olympique de la Pontaise, à Lausanne, où elle a vécu des moments sportifs mémorables.

watson vous donne rendez-vous cette semaine à Lausanne, à la rencontre de Sarah Atcho, athlète olympique suisse. La Lausannoise de 28 ans est spécialisée sur le 200m, mais sa discipline préférée reste quand même le relais 4x100m.

L’article