Le réseau social de Mark Zuckerberg souffle ce dimanche ses 20 bougies. Au cours de sa longue vie, il a changé de peau à plusieurs reprises. Rétrospective.
Vingt ans, c'est beaucoup. Surtout pour un site internet, et encore plus pour le réseau social le plus utilisé du monde. Facebook, lancé il y a très exactement 20 ans, le 4 février 2004, a changé son style à plusieurs reprises, si bien que son interface actuelle n'a plus grand-chose à voir avec celle du début.
L'occasion de sortir les archives - et de prendre un coup de vieux, en découvrant à quel point notre site préféré en 2010 a mal vieilli.
2004
Le site s'appelle encore «The Facebook» et est réservé aux étudiants d'Harvard
Image: versionmuseum
2004-2005
Facebook s'étend à d'autres universités
Image: versionmuseum
2005
Facebook lâche le «The» et change de design
Image: versionmuseum
2006
Facebook introduit le fil d'actualité et s'ouvre à tout le monde
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On était au concert de Theodora à Montreux et c'était le feu
Theodora, la «girl boss» du rap francophone, a mis le feu sur la scène Spotlight mercredi soir au Montreux Jazz Festival pour un concert gratuit. On y était.
Il n'a pas fallu plus de 15 secondes pour que les billets pour son concert gratuit au Montreux Jazz Festival mercredi 9 juillet s'arrachent. À seulement 21 ans, Theodora cumule des milliers de streams, une quarantaine de concerts, ainsi qu'une collaboration prestigieuse avec Louis Vuitton. Elle compte également une nomination aux Flammes et affiche complet en moins de 15 minutes pour quatre dates prévues en mars et avril 2026 au Zénith de Paris, soit 7 000 spectateurs par date.