Sentez-vous que votre couple est un peu tendu alors que les fêtes approchent? Vous êtes-vous déjà pris le chou sur la question: chez qui va-t-on passer le 24? Le 25? Le 31? L'un de vous a-t-il déjà choisi l'option canapé en ce début de mois parce que sa tendre moitié refuse de faire un all-vegan-and-cheesparty-blinis menu pour le réveillon? Alors méfiez-vous, car selon une information du New York Post, le 11 décembre a été consacré «jour officieux de la rupture dans le monde».
Ne croyez pas qu'il s'agit d'une lubie pour consacrer une énième journée à thème, du genre journée internationale de la lenteur (21 juin), de la procrastination (le 25 mars...ou le lendemain si vous avez la flemme), du rangement de bureau (qui n'a lieu que tous les 4 ans à watson)...
Ce sont les têtes chercheuses d'un organisme très sérieux - Information is Beautiful - qui sont arrivées à cette conclusion. Leur méthode? Compiler les data liées aux mises à jour du statut de couple sur Facebook (le truc le plus fiable au monde, c'est sûr). Et de toute évidence, nombre de statuts «it's complicated» finissent par être emportés par la vague d'emojis «coeur brisé», le 11 décembre.
En gros, «new year», «new goal», pour certains, ça correspond à «new partner». Comme l'explique encore Chantelle Otten, «pour toute personne qui n'est pas satisfaite à 100% dans sa relation, cela peut l'obliger à faire face à ses sentiments de mécontentement et à décider si elle veut rester et y travailler, ou se séparer officiellement».
Si vous voulez éviter le clash hivernal et définitif, watson vous liste le top 3 des sujets prise de tête devant la bûche, selon une grosse étude Flirtini sortie en 2022:
Mais bon, à tous ceux qui tremblent à l'idée d'entendre la phrase fatale «il faut qu'on parle aujourd'hui», nous vous conseillons de bien juger de la qualité de votre petit duo: selon ladite étude,« quelque 33% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient heureuses de continuer à sortir avec quelqu’un pendant les vacances, mais uniquement parce qu’elles ne voulaient pas être seules». Vous êtes prévenus!