Divertissement
Amsterdam

Nicki Minaj interpellée pour possession de cannabis à Amsterdam

FILE - Nicki Minaj arrives at the MTV Video Music Awards on Sept. 12, 2023, at the Prudential Center in Newark, N.J. Rapper Nicki Minaj says bags were searched on way out of Netherlands. She tweeted t ...
Keystone

Nicki Minaj interpellée pour possession de cannabis à Amsterdam

La célèbre rappeuse américaine Nicki Minaj a été arrêtée à l'aéroport d'Amsterdam alors qu'elle s'apprêtait à se rendre en Grande-Bretagne pour un concert.
26.05.2024, 12:3526.05.2024, 12:43
Plus de «Divertissement»

La rappeuse américaine Nicki Minaj a été mise à l'amende aux Pays-Bas après avoir été interpellée à l'aéroport d'Amsterdam en possession de cannabis, ont rapporté samedi des médias néerlandais.

La chanteuse, qui devait donner dans la soirée un concert en Grande-Bretagne, a publié sur les réseaux sociaux des images d'elle pendant son interrogatoire. La police a confirmé à l'AFP avoir arrêté une Américaine de 41 ans, mais a refusé de confirmer qu'il s'agissait de Nicki Minaj.

«Nous ne confirmons jamais l'identité d'une personne détenue mais je peux confirmer que nous avons arrêté une femme de 41 ans soupçonnée d'avoir tenté d'exporter des drogues douces vers un autre pays», a déclaré à l'AFP Robert Kapel, porte-parole de la police militaire.

La musicienne a été relâchée après le paiement d'une amende «raisonnable», a précisé le porte-parole, évoquant une «affaire classée».

La rappeuse a écrit sur X que les autorités néerlandaises avaient trouvé à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam du cannabis dans des bagages appartenant selon elle à un garde du corps.

«Gardez à l'esprit qu'ils ont pris mes sacs sans mon consentement», a-t-elle écrit sur X, assurant que son garde du corps avait reconnu que ces joints de cannabis lui appartenaient.

Arrivée trop tard à Manchester, elle s'est ensuite excusée de ne pas avoir pu performer après «avoir passé 5-6 heures dans une cellule».

Illégal

Contrairement à l'idée abondamment véhiculée à l'étranger, la vente et la consommation de haschich, de cannabis et de leurs dérivés, qui attirent depuis des décennies des fumeurs du monde entier n'est pas légale aux Pays-Bas.

Depuis les années 1970, les drogues dites douces y sont «tolérées», et «les autorités choisissent de ne pas poursuivre les contrevenants», selon le site internet du gouvernement.

Il était en effet jusqu'ici totalement illégal de cultiver du cannabis aux Pays-Bas et d'approvisionner les populaires établissements de vente. Le transport de drogues vers un autre pays reste illégal. (tib/ats)

Céline Dion est une icône de la mode:
1 / 11
Céline Dion est une icône de la mode:
Céline Dion assiste au gala du MET, le lundi 6 mai 2019, à New York.
source: ap invision / charles sykes
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ça me fait un zizi!» Cette candidate de Koh-Lanta a tenté un truc
Dans l'épisode 11 de Koh-Lanta: la Revanche des 4 Terres diffusé ce mardi 6 mai sur TF1, on a vu un caméraman pouffer de rire et une candidate détestée des internautes se faire éliminer.

Dans Koh-Lanta, quand un aventurier trouve un collier d'immunité dans la forêt, il fait en sorte de le cacher aux yeux des autres joueurs. C'est une carte protectrice qui doit avoir un effet de surprise lors du conseil éliminatoire. Mais quand on en trouve un, très souvent on est en maillot de bain.

L’article