Le créateur de la série Alien: Earth, Noah Hawley, a choisi la grand-messe de la pop culture Comic-Con à San Diego, pour y dévoiler vendredi le premier épisode. Des milliers de fans ont pu découvrir la nouvelle série de la célèbre franchise de science-fiction.
Le réalisateur a estimé:
Alien: Earth se déroule quelques années avant les événements du film culte de Ridley Scott sorti en 1979, avec Sigourney Weaver dans le rôle principal.
Ridley Scott est le producteur exécutif de cette série, qui sortira en août sur les plateformes de streaming. Noah Hawley a estimé:
La présentation a également fait intervenir les acteurs Sydney Chandler, Alex Lawther, Timothy Olyphant, Babou Ceesay et Samuel Blenkin, qui ont donné leurs impressions sur leur entrée dans l'univers des terrifiants xénomorphes.
«C'est un rêve, c'était surréaliste», a confié Sydney Chandler, qui incarne une «hybride» composée d'un corps synthétique et d'une conscience humaine. «Je suis fan de science-fiction et d'Alien depuis toujours», a poursuivi l'actrice. «Je n'arrête pas de me pincer pour m'assurer que je ne rêve pas».
Plus gros festival au monde consacré à la pop culture, Comic-Con réunit chaque année des dizaines de milliers de personnes, souvent déguisées en sorciers, princesses, guerriers et autres personnages de films ou jeux vidéo.
Le film Predator: Badlands, réalisé par Dan Trachtenberg et dont la sortie est prévue en novembre dans les salles américaines, a également été présenté pendant le Comic-Con.
Dans ce nouveau volet de la franchise, l'intrigue habituelle est renversée: le prédateur se retrouve en territoire hostile et devient une proie, plutôt que d'être le chasseur. (ats/afp)