Divertissement
Animaux

Cet éleveur irlandais fait nager ses vaches

Vidéo: watson

Voici comment les vaches irlandaises vont au pré

Un éleveur irlandais fait le buzz en partageant des vidéos de ses vaches. Rien d'anormal si ses animaux n'étaient pas en train de sauter à l'eau depuis un bateau pour rejoindre leur pâturage en nageant.
12.06.2024, 15:0812.06.2024, 17:54

Michael Lavelle est un fermier qui élève des vaches dans l'ouest de l'Irlande. Sauf que lorsque l'on habite dans une région insulaire, on vit des situations que l'on ne verrait pas dans nos alpages. En été, cet éleveur dont l'exploitation se trouve à Belmullet, une ville du comté irlandais de Mayo, emmène ses animaux paître sur les îles Inishkea.

Les îles Inishkea se composent d'une île au nord et d'une île au sud et se trouvent au large de la ville irlandaise de Belmullet, dans l'océan Atlantique.
Les îles Inishkea se composent d'une île au nord et d'une île au sud et se trouvent au large de la ville irlandaise de Belmullet, dans l'océan Atlantique.Image: Google Map

Le paysan déplace ses vaches par bateau. Cependant, une fois arrivées près des îles, les vaches doivent parcourir les derniers mètres à la nage, qu'elles font sans problème, comme on peut le voir sur les vidéos.

Sur l'île du sud, il y a bien une jetée où les bateaux peuvent accoster et sur laquelle les animaux peuvent embarquer. Mais selon l'éleveur, c'est une tradition que de laisser le bétail nager jusqu'à la rive que ses ancêtres pratiquent depuis des générations.

Ces vidéos que Michael Lavelle postent sur son compte TikTok sont évidemment devenues virales au vu des nombreux commentaires qui accompagnent ses publications. (sbo)

Des vaches shampouinées, peignées et brushinguées
1 / 18
Des vaches shampouinées, peignées et brushinguées
source: sad and useless
partager sur Facebookpartager sur X
Ces vaches adorent le Printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a testé l'une des croisières les plus luxueuses du monde
Fondateur de la compagnie maritime suisse MSC, l’armateur genevois Gianluigi Aponte entend redéfinir le luxe en haute mer avec six superyachts réunis sous la bannière Explora Journeys. Nous avons passé huit jours et vous en donnons un aperçu.
Il est un peu plus de 23 heures. Le navire de 270 mètres glisse silencieusement dans la nuit. Pas de vent, une douce chaleur de 23 degrés. Je suis appuyé à la rambarde du pont 5. Seul. Aucun autre passager à l’horizon. Je sirote un gin japonais Roku. Mon regard se perd dans l’obscurité, à la recherche d’une ligne d’horizon, des lumières d’une côte, d’un autre bateau.
L’article