Vous l'attendiez: voici le classement des prénoms les plus donnés aux animaux domestiques en 2020. Et accrochez-vous, parce qu'il est franchement curieux.
20.11.2021, 17:4421.11.2021, 08:57
En France, c'est la société I-Cad qui se charge de référencer et d'identifier les carnivores domestiques. Entendez par là: les chats, les chiens... et les furets.

Vous connaissez vraiment des gens qui possèdent un furet, vous? image: shutterstock
Les tendances 2020
Chaque année I-Cad fournit également une liste des noms les plus donnés sur le territoire français. Forcément, ce classement est très attendu.
Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à nous procurer le palmarès des furets. Mais voici le top 5 pour les chats! Au premier abord, il a l'air plutôt classique:
- Chaussette
- Kitty
- Sweety
- Rock
- Meicko
Et voilà celui pour les chiens:
- Rillette
- Robbie
- Loky
- Kiba
- Ravioli
Si le top 5 semble un peu attendu, on s'aperçoit en fouillant un peu dans le classement que les Français font une drôle de fixette sur les références à la bouffe.
Manifestement, il est d'usage d'exprimer son amour pour la mangeaille jusque dans le choix du prénom de son compagnon à quatre pattes.
Pourquoi tant de gras?
Outre Rillette et Ravioli, figurent également dans le top 20 les noms Pitta et Saucisson, ainsi que... Poutine (l'histoire ne nous dit pas s'il s'agit du plat québécois ou du président russe).

Image: sda
Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas le rapport avec le chat.

Image: Shutterstock
En Suisse, on préfère nommer les vaches
Une telle tendance ne s'observe pas dans nos contrées, comme le révèle ce classement 2020 effectué par la société Identitas, qui recense notamment les chiens, les bovins et les équidés.
Toutefois, les Suisses n'ont rien à envier à leurs voisins de l'Hexagone en ce qui concerne les attributs savoureux. Sauf qu'eux, ils préfèrent les donner à leurs vaches:
- Bella
- Tulipe
- Etoile
- Caline
- Noisette
- Iris
- Vanille
- Nina
- Cerise
- Tina
Entre vanille et cerise, c'est peu roudoudou, non?
La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
1 / 17
La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
Un fêtard participe au repas de la Saint-Martin en Ajoie.
Copin comme cochon: Les restos de bobos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Quel est le point commun entre Emily Ratajkowski et Adèle Exarchopoulos? La réponse est Too Much, la nouvelle comédie romantique pétillante de Lena Dunham pour Netflix.
Il y a dix ans, le nom de Lena Dunham était sur toutes les lèvres des sériephiles. Sa série Girls, produite par HBO, apportait un vent de fraîcheur en dressant un portrait cru et désenchanté de la génération millennial, loin des clichés glamours habituels. Un véritable prolongement de la vie de sa créatrice, puisque Lena Dunham elle-même, actrice et productrice, s'était inspirée de son propre vécu. Depuis, Girls est entrée au panthéon des séries pour ses prises de position post-féministes et ses réflexions audacieuses sur la politique du corps et la sexualité féminine.