Divertissement
Art

Cet artiste crée des humains plus vrais que nature

Vidéo: watson

Elle n'est pas humaine

Ces gens ont l'air si réels et pourtant, ils n'existent pas. Il s'agit de sculptures élaborées par Thomas Floutz, un artiste spécialiste des effets spéciaux pour le cinéma.
13.04.2024, 15:58
Plus de «Divertissement»

Les statues de cire de Madame Tussaud peuvent aller se rhabiller. Si celles-ci ont toujours été impressionnantes de réalisme, celles de Thomas Floutz atteignent un niveau qui est terrifiant.

Le diable est dans les détails et ce maquilleur-prothésiste venu du cinéma l'a bien compris. Ces sculptures, issues d'un projet nommé Imitation of life, se composent de personnages âgés, aux traits marqués d'imperfections, de cicatrices, de taches et de pilosités disséminées avec un tel degré de réalisme que le résultat est au plus proche du naturel.

Des œuvres qui sont même cinétiques, puisque l'une d'entre elles, prenant la forme d'une dame d'un certain âge, voit sa mâchoire mécanisée créer des mouvements de mastication on ne peut plus vrais.

Image
skinillustrator.com
Image
image: skinillustrator.com
Image
Image: skinillustrator.com
Image
Image: skinillustrator.com

Thomas Floutz vit et travaille à Los Angeles. Il a commencé sa carrière avec les maquillages du film Beetlejuice de Tim Burton en 1988. Son travail lui aura même valu une nomination aux Oscars des Meilleurs Maquillages et Coiffures pour Hellboy 2 de Guillermo del Toro. (sbo)

Vidéo: watson
Rencontrez les robots sexuels d'Abyss Creations
1 / 13
Rencontrez les robots sexuels d'Abyss Creations
partager sur Facebookpartager sur X
Le robot «Chat GPT» se comporte comme un humain
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Patrick Sébastien va envahir Lausanne
Imitateur, bête de télévision, cabarettiste, chanteur, ambassadeurs des Serviettes et des Sardines, grande gueule et Petit bonhomme en mousse, Patrick Sébastien vient faire la fiesta au D! Club, en juin prochain.

Avec lui, il serait plus sage de se demander ce qu'il n'a pas fait. Artiste aux mille vies, copain des présidents et des gilets jaunes, fumeur, bouffeur, buveur, dragueur, flambeur, emmerdeur au grand cœur, Patrick Sébastien a été déménageur et chanteur. Entre les deux, des joies, quelques gros malheurs, des rencontres et des projets, pour lui et beaucoup pour les autres.

L’article