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Cet artiste crée des humains plus vrais que nature

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Elle n'est pas humaine

Ces gens ont l'air si réels et pourtant, ils n'existent pas. Il s'agit de sculptures élaborées par Thomas Floutz, un artiste spécialiste des effets spéciaux pour le cinéma.
13.04.2024, 15:5813.04.2024, 15:58
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Les statues de cire de Madame Tussaud peuvent aller se rhabiller. Si celles-ci ont toujours été impressionnantes de réalisme, celles de Thomas Floutz atteignent un niveau qui est terrifiant.

Le diable est dans les détails et ce maquilleur-prothésiste venu du cinéma l'a bien compris. Ces sculptures, issues d'un projet nommé Imitation of life, se composent de personnages âgés, aux traits marqués d'imperfections, de cicatrices, de taches et de pilosités disséminées avec un tel degré de réalisme que le résultat est au plus proche du naturel.

Des œuvres qui sont même cinétiques, puisque l'une d'entre elles, prenant la forme d'une dame d'un certain âge, voit sa mâchoire mécanisée créer des mouvements de mastication on ne peut plus vrais.

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skinillustrator.com
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image: skinillustrator.com
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Thomas Floutz vit et travaille à Los Angeles. Il a commencé sa carrière avec les maquillages du film Beetlejuice de Tim Burton en 1988. Son travail lui aura même valu une nomination aux Oscars des Meilleurs Maquillages et Coiffures pour Hellboy 2 de Guillermo del Toro. (sbo)

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Cette recette de pâtes indigne l'Italie (et moi avec)
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Je ne suis même pas italienne, et pourtant, cette aberration visqueuse m’a énervée aussi. Le cacio e pepe revisité par un site britannique pourtant «spécialisé» dans la bouffe. Je suis à ça de brûler de la sauge. Oui, dans du beurre, puisqu'on ne sait manifestement pas quoi faire de toute cette matière grasse qui n'a rien à faire dans un cacio e pepe.

Car non, ce n’est pas juste une recette de pâtes. C’est une cérémonie, le mariage de trois ingrédients - pâtes, poivre noir, pecorino romano - qu’un chef romain sait faire danser en une harmonie parfaite. Avec une louche d'eau de cuisson. Oui, pour réussir cette recette, si simple sur le papier, il faut avoir le coup de main, trouver la bonne température, connaître les bons dosages. En bref, un savoir-faire.
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