Divertissement
Australie

Un australien s'est battu en duel avec un kangourou géant

Un Australien s'est battu en duel avec un kangourou géant

L'un des kangourous les plus grands du pays a attaqué les chiens d'un Australien de 59 ans, qui n'a pas apprécié.
31.05.2022, 18:2205.08.2022, 11:52
Plus de «Divertissement»
Un australien s'est battu en duel avec un kangourou géant
Les caméras de surveillance ont enregistré les images du duel. Image: twitter

Un Australien a été attaqué par un kangourou géant dans la rue de sa ville natale. Il s'est battu en duel pendant six minutes avec le marsupial.

La raison? L'animal s'en est vraisemblablement pris à ses chiens. Des images vidéo ont montré cette rencontre inhabituelle, que cet homme de 59 ans, originaire de Heathcote dans l'Etat de Victoria, a raconté mardi à la télévision australienne.

L'homme a expliqué qu'il n'en veut pas au marsupial. L'Australie est le pays des kangourous, «nous avons construit nos routes sur leurs terres», explique-t-il. Il a appris très jeune qu'il ne fallait pas s'approcher trop près de ces animaux, car ils peuvent s'emporter rapidement et devenir violents.

Les quatre plus grandes espèces du pays sont le kangourou géant rouge, le kangourou géant gris de l'est, le kangourou géant gris de l'ouest et le kangourou antilope. Les kangourous mâles sont extrêmement musclés et débordent de force. (ats/baal)

Traduit et adapté de l'allemand par sia.

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il est plus souple que vous
La société robotique Boston Dynamics, connue pour le modèle Atlas, a mis fin au programme de développement de son robot hydraulique. La nouvelle version est désormais entièrement électrique. Et elle impressionne.

Pas besoin d'être un passionné de robotique pour être tombé une fois ou l'autre sur une vidéo de démonstrations des robots de la compagnie américaine Boston Dynamics. Que ce soit le robot quadrupède Spot qui n'est pas sans rappeler un chien ou Atlas, le robot bipède qu'on a vu tomber encore et encore, jusqu'à le voir effectuer des pirouettes, les robots de la compagnie fascinent autant qu'ils effraient. Depuis bientôt une décennie, ils sont une musique d'avenir quant à la robotisation de demain.

L’article