Divertissement
Battle

Chaux-de-Fonniers vs Genevois: qui parle mieux le Suisse?

Vidéo: watson
Battle

Elle est Genevoise, il est Chaux-de-Fonnier et ils ne se comprennent pas😅

Jason vient de La Chaux-de-Fonds et Ana vient de Genève. Parfois, chez watson, ils ont de la peine à se comprendre. Clash des cantons.
02.02.2023, 17:0103.02.2023, 07:33
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Jason et Ana travaillent l'un en face de l'autre chez watson. En tant que Genevoise qui se respecte, Ana est persuadée de parler un français irréprochable tandis que Jason lui rétorque régulièrement que nous sommes en Suisse et donc qu'on parle le suisse, ce qui signifie pour lui que vélo ne se prononce pas «vélo», mais «vélô» (o ouvert), je sais pas comment l'écrire.

Résultat, c'est régulièrement la gé-guerre entre une Ana qui explique à Jason qu'il n'a pas besoin de faire la différence entre mots et maux quand ils prononcent ces deux mots. Ils ne s'écrivent pas pareil, mais ils se prononcent de la même façon (oui, le français, c'est complexe). Mais Jason est d'une mauvaise foi incroyable. Regardez la vidéo, il ne lâche rien:

Vidéo: watson

En parlant de Genève...

Vidéo: watson

Une autre battle de la rédaction? D'accord.

Vidéo: watson

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses

1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Drôle de concours
Dimanche dernier, en Belgique, s'est déroulée une compétition d'imitations de cris de mouette. Les candidats étaient si crédibles qu'il faudrait presque introduire cette discipline aux JO de Paris.

La Belgique n'a pas que de la bière et des frites, elle a aussi de drôles d'oiseaux. Dimanche dernier à La Panne, ville située sur la mer du Nord, s'est déroulé un concours un peu particulier: le championnat européen d’imitation de cris de mouette. Les concurrents se sont retrouvés dans un café au nom imprononçable: De Verloren Geirnoare. Au total, une cinquantaine de personnes se sont égosillées pour montrer l'ampleur de leur talent.

L’article