Divertissement
Battle

Chaux-de-Fonniers vs Genevois: qui parle mieux le Suisse?

Vidéo: watson
Battle

Elle est Genevoise, il est Chaux-de-Fonnier et ils ne se comprennent pas😅

Jason vient de La Chaux-de-Fonds et Ana vient de Genève. Parfois, chez watson, ils ont de la peine à se comprendre. Clash des cantons.
02.02.2023, 17:0103.02.2023, 07:33
Team watson
Team watson

Jason et Ana travaillent l'un en face de l'autre chez watson. En tant que Genevoise qui se respecte, Ana est persuadée de parler un français irréprochable tandis que Jason lui rétorque régulièrement que nous sommes en Suisse et donc qu'on parle le suisse, ce qui signifie pour lui que vélo ne se prononce pas «vélo», mais «vélô» (o ouvert), je sais pas comment l'écrire.

Résultat, c'est régulièrement la gé-guerre entre une Ana qui explique à Jason qu'il n'a pas besoin de faire la différence entre mots et maux quand ils prononcent ces deux mots. Ils ne s'écrivent pas pareil, mais ils se prononcent de la même façon (oui, le français, c'est complexe). Mais Jason est d'une mauvaise foi incroyable. Regardez la vidéo, il ne lâche rien:

Vidéo: watson

En parlant de Genève...

Vidéo: watson

Une autre battle de la rédaction? D'accord.

Vidéo: watson

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses

1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Je suis saoulée!» Ça sent le roussi dans L'amour est dans le pré
On a regardé le dernier épisode de «L'Amour est dans le pré», diffusé ce lundi 29 septembre sur M6. Au menu: des broutilles qui font exploser la marmite, et un agriculteur qui n'a jamais pelé de courgettes de sa vie.
La cohabitation pacifique est terminée. Désormais, les «trouples» qui se toisent à la ferme sont entrés dans une phase plus délicate: une franche rivalité. Bon, c'est le cas pour plusieurs agriculteurs, car d'autres en sont toujours à leur phase de speed-dating. Ce montage fragmenté choisi par M6 court-circuite la cohérence du scénario, selon le point de vue de nombreux téléspectateurs (et le nôtre).
L’article