Divertissement
Battle

Chaux-de-Fonniers vs Genevois: qui parle mieux le Suisse?

Vidéo: watson
Battle

Elle est Genevoise, il est Chaux-de-Fonnier et ils ne se comprennent pas😅

Jason vient de La Chaux-de-Fonds et Ana vient de Genève. Parfois, chez watson, ils ont de la peine à se comprendre. Clash des cantons.
02.02.2023, 17:0103.02.2023, 07:33
Team watson
Team watson

Jason et Ana travaillent l'un en face de l'autre chez watson. En tant que Genevoise qui se respecte, Ana est persuadée de parler un français irréprochable tandis que Jason lui rétorque régulièrement que nous sommes en Suisse et donc qu'on parle le suisse, ce qui signifie pour lui que vélo ne se prononce pas «vélo», mais «vélô» (o ouvert), je sais pas comment l'écrire.

Résultat, c'est régulièrement la gé-guerre entre une Ana qui explique à Jason qu'il n'a pas besoin de faire la différence entre mots et maux quand ils prononcent ces deux mots. Ils ne s'écrivent pas pareil, mais ils se prononcent de la même façon (oui, le français, c'est complexe). Mais Jason est d'une mauvaise foi incroyable. Regardez la vidéo, il ne lâche rien:

Vidéo: watson

En parlant de Genève...

Vidéo: watson

Une autre battle de la rédaction? D'accord.

Vidéo: watson

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses

1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Elle a détourné un avion pour empêcher la sortie de «Rabbi Jacob»
En 1973, une femme avait détourné un avion pour faire déprogrammer ce qui allait devenir une comédie culte. L'histoire de cette militante, qui s'est soldée par un drame, est jouée au théâtre.
Derrière le film Rabbi Jacob, la comédie culte avec Louis de Funès, se cache une invraisemblable tragédie. En 1973, l’épouse de l’attaché de presse du film avait détourné un avion pour s’opposer à sa sortie avant d’être abattue, une histoire méconnue racontée pour la première fois au théâtre à Paris.
L’article