BREAKING NEWS: c’est le mois d'août, et il va faire EXTRÊMEMENT CHAUD pendant quatre longs petits jours. Et comme chaque année en cette magnifique période subtropicale, les magazines lifestyle (mais pas que) donnent des conseils pour supporter la chaleur et la canicule.
On va vous donner un scoop: à moins d’avoir un climatiseur, un vrai, installé par un professionnel, vous ne dormirez jamais au frais. Mais voici quand même cinq astuces à la con, parce que ça ne coûte rien d’essayer.
Eh ouiiiiiii, c’est peut-être la meilleure astuce du jour. Le ventilateur brasse l’air ambiant (et la poussière) et vous donne une fausse sensation de fraîcheur. Vous n’avez pas moins chaud, mais au moins, vos bibelots sont dépoussiérés.
Un vrai conseil: évitez ce que les sites spécialisés appellent des refroidisseurs d'air, ces machines de l'enfer dans lesquelles il faut mettre de l'eau et qui, comme par magie, transforment votre pièce en palais des glaces. Ça ne marche pas et ça fait un boucan d'enfer.
Nous n'avons pas tous un chien, mais nous avons tous du carrelage chez nous, que ce soit dans la cuisine ou la salle de bain. C'est donc un conseil qui ne vous coûtera pas un sou! De rien!
C'est une astuce sponsorisée par le seul et unique Chaux-de-Fonnier de la rédaction de watson, à savoir Jason Huther, pour ne pas le nommer. Selon lui, le climat dans son canton du fin fond de la Suisse romande (si loin qu'on se demande s'ils ne parlent pas suisse allemand) est frais. Dans cette logique, on vous recommande aussi de vivre dans le Val d'Anniviers (VS), c'est plus loin, mais c'est plus charmant.
Selon Le Journal de la maison, il faut prendre une douche fraîche avant d'aller dormir. «Ne vous séchez pas et glissez-vous tel quel sous les draps», peut-on lire. Autrement dit, foutez-vous au lit trempé. Non seulement vos draps seront mouillés, mais il y a des chances pour que vous vous réveilliez le lendemain matin avec une odeur de linge moisi.
Manger lourd a tendance à accélérer le rythme métabolique et conduire le corps à se réchauffer. Donc le soir, on évite la choucroute ou le chili con carne et on privilégie la salade et les crudités. So exciting! D'ailleurs, si vous voulez que votre soirée soit vraiment exciting, faites une croix sur l'alcool qui excite et déshydrate. Si vous faites tout ça, vous allez probablement passer une soirée de merde, mais vous dormirez bien.