DE | FR

On connaît la date de sortie d'Avatar 2 (si tout va bien)

Une attente de plus de treize ans. La suite des aventures de Jake Sully et des Na’vis sur Pandora arrivera enfin au cinéma à la fin de l’année.
13.01.2022, 19:5214.01.2022, 08:10

Je fais exprès de ne pas vous dire tout de suite la date de sortie de ce blockbuster à 250 millions de dollars pour vous obliger à rester sur mon article (c’est pour les stats, soyez sympa). Bon OK, allez, la sortie d’Avatar 2 est prévue le 14 décembre 2022... si tout va bien. Le film devait initialement sortir en 2021 mais la pandémie en a décidé autrement. C’est le compte certifié We Love Cinema qui a partagé la nouvelle sur Twitter.

J’ai voulu partager ma joie avec ma collègue Margaux Habert dont la culture cinématographique s’étend de Harry Potter 1 à Harry Potter 8 et sans grande surprise, ça ne lui a fait ni chaud ni froid. J’ai dû lui rappeler que James Cameron était un génie et qu’Avatar 1 était le plus gros succès de l'histoire au box-office mondial, devant Titanic, film du même James Cameron.

Côté casting, on retrouve Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Sam Worthington. Kate Winslet sera elle aussi de la partie.

Pour ce qui est de l'histoire, on fera la rencontre du fils adoptif de Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldaña), qui aura un rôle important à jouer dans les quatre suites prévues par le réalisateur.

Oui, le réalisateur a prévu quatre nouveaux volets. Pour un budget total d'un milliard de dollars, le visionnaire a tourné en même temps Avatar 2 et 3. Disney, qui détient les droits, a annoncé qu’Avatar 3 sortira en décembre 2024, Avatar 4 en décembre 2026 et Avatar 5 en décembre 2028. D'ici là, on en sera à notre vingtième variant, mais peut-être que dans six ans, le passe sanitaire sera incrusté dans une lentille de contact qu'on devra porter en permanence.

Image: twitter @officialavatar
Une partie d'<em>Avatar 2</em> se passera sous l'eau. James Cameron est amoureux de la plongée sous-marine. Il voulait faire coïncider cette passion avec celle du cinéma.
Une partie d'Avatar 2 se passera sous l'eau. James Cameron est amoureux de la plongée sous-marine. Il voulait faire coïncider cette passion avec celle du cinéma. Image: twitter @officialavatar

Si vous êtes comme ma collègue Margaux Habert:

Et voici des paysages et des chats enneigés!

1 / 28
Des paysages et des chats enneigés!
source: reddit / shutterstock
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

On souhaite à tous ceux qui le font un bon Dry January!

Vidéo: watson

Tout savoir sur les sorties du moment

Une grosse erreur dans «Don't Look Up»? Le réalisateur répond

Link zum Artikel

Bad news: Emily in Paris va nous saouler encore très longtemps

Link zum Artikel

Spider-Man ne revêtira pas le costume de James Bond

Link zum Artikel

On a regardé la réunion Harry Potter et… vous allez verser une larme

Link zum Artikel
«Les vernissages, j’y vais surtout pour boire gratos»
Et aussi pour faire fructifier mon carnet d'adresses.

Jeudi dernier, vernissage à Genève. L'artiste? Aucune idée. Entre nous, je m'en fous. Comme la plupart des gens d'ailleurs. On y va pour se montrer, entretenir son capital social et picoler gratuitement, parce que quand c’est gratuit, c’est meilleur.

L’article