Divertissement
Cinéma

«Elvis» s'empare de la tête du box-office nord-américain

Elvis s'empare de la tête du box-office nord-américain

«Elvis» s'empare de la tête du box-office nord-américain. watson
En deux jours, Elvis a engrangé deux fois plus que la moyenne des films biographiques musicaux.Image: dr
Des débuts fracassants pour le biopic d'Elvis Presley, directement en tête du box-office américain.
27.06.2022, 06:5527.06.2022, 13:28
Plus de «Divertissement»

Elvis, biopic baroque et extravagant consacré au roi du rock and roll, s'est propulsé en tête du box-office nord-américain pour sa sortie, à égalité avec Top Gun: Maverick, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Entre vendredi et dimanche, le film réalisé par Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Gatsby le Magnifique) a engrangé 30,5 millions de dollars, soit presque deux fois plus que la moyenne des films biographiques musicaux, selon l'expert David Gross, du centre de recherche Franchise Entertainment Research.

C'était un «pari risqué» de choisir le relativement inconnu Austin Butler pour incarner Elvis Presley, aux côtés de Tom Hanks dans le rôle de son imprésario abusif, le colonel Tom Parker, mais le film fait l'unanimité aussi bien dans le public que parmi les critiques de cinéma, a ajouté l'expert.

Elvis s'est retrouvé à égalité avec Top Gun: Maverick qui continue d'affoler les compteurs en décrochant lui aussi 30,5 millions de dollars aux guichets pour sa cinquième semaine d'exploitation.

La suite de Top Gun, trente-six ans après, a été saluée par la critique. Tom Cruise y incarne toujours le pilote d'essai de la marine américaine Pete «Maverick» Mitchell, désormais capitaine, qui doit former des pilotes plus jeunes à bombarder l'usine d'enrichissement d'uranium d'un pays voyou.

Plus gros succès commercial de l'année pour Tom Cruise

Top Gun: Maverick est désormais le plus gros succès commercial de l'année dans le monde, avec des recettes totales dépassant le milliard de dollars: 522 millions sur le marché nord-américain et 484 millions dans le reste du monde.

Jurassic World: Le Monde d'Après, le sixième volet de la saga culte de dinosaures, arrive en troisième position avec 26,4 millions de dollars de recettes.

C'est Black Phone, un film d'horreur avec Ethan Hawke dans le rôle d'un tueur en série, qui arrive à la quatrième place pour le week-end de sa sortie, avec 23,4 millions de dollars de revenus. Une semaine après sa sortie, Buzz L'Eclair arrive en cinquième position, avec 17,7 millions de dollars de recette pendant le week-end.

Le reste du Top 10 est composé de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (1,7 million de dollars), Jugjugg Jeeyo (604 000 dollars), Everything Everywhere All at Once (533 000 dollars), Bob's Burgers: le film (513 000 dollars) et Les Bad Guys(440 000 dollars). (ats/svp)

Justin Timberlake se ridiculise puis s'excuse avec humour
Video: twitter
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui est Matty Healy, le fuckboy que Taylor Swift voulait «réparer»?
Le nouvel album de Taylor Swift ne parle non pas de sa rupture avec l'acteur britannique Joe Alwyn, mais de sa relation tumultueuse – et venue du passée – avec Matty Healy, leader du groupe pop-rock britannique The 1975, mais aussi le petit-ami le plus «détesté» des Swifties.

Taylor Swift était accro. Accro à l'amour, à la folie et à l'intensité de sa relation avec Matty Healy ou le «cyclone» de sa vie. Une révélation surprenante sur la vie amoureuse de la chanteuse puisque ces deux-là n'ont jamais vraiment vécu de relations amoureuses sérieuses. Matty Healy, 35 ans, a marqué la chanteuse comme on marque du bétail au fer rouge. Et pour cause, dix ans après, elle lui dédie un album comme une ado dédierait son journal intime au «bad boy» du lycée.

L’article