Depuis sa sortie fin novembre 2023, le film Bon Schuur Ticino a comptabilisé 22 000 entrées en Suisse allemande et au Tessin. Un record. Il sort le 14 février dans les salles romandes sous le nom Ciao-ciao Bourbine.
16.01.2024, 15:3916.01.2024, 17:58
Le pitch du film Ciao-ciao Bourbine en quelques mots: un référendum plonge la Suisse dans un état d'urgence sans précédent. En cause? Le français est imposé comme seule et unique langue nationale.

Ciao Ciao Bourbine sortira le 14 février sur les écrans romands.Image: imdb
Walter Egli (interprété par Beat Schlatter) est alémanique. Il travaille pour l'Office fédéral de police et n'est pas du tout d'accord avec cette décision. Il sera, toutefois, envoyé en mission spéciale au Tessin avec un collègue francophone (interprété par Vincent Kucholl). Petit bémol: il ne parle pas un mot de français. Ensemble, ils devront pourtant partir à la recherche d'un groupe de résistance tessinois qui lutte contre la nouvelle loi.
Découvrez la bande-annonce:
Meilleur démarrage suisse depuis 2020
Bon Schuur Ticino (titre original) a réalisé «des chiffres de fréquentation équivalents au meilleur démarrage du cinéma suisse depuis la pandémie, soit depuis janvier 2020», rappelle la RTS, qui cite le distributeur DCM Film Distibution.
Avec près de 22 000 entrées en Suisse alémanique et au Tessin le week-end de sa sortie (le premier week-end de décembre), la comédie rejoint les scores du film Platzspitzbaby, qui racontait l'histoire d'une fille zurichoise dont la mère est toxicomane.
«Ciao Ciao Bourbine» sortira le 14 février en Suisse romande.
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
Cette femme prétend vous faire arrêter la vapot' avec des fraises
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La première moitié de la saison 2 de Mercredi débarque sur Netflix ce 6 août. La deuxième? Le 3 septembre. Un mois d’attente, juste pour finir le travail. Mais pourquoi la plateforme nous fait-elle souffrir ainsi? Spoiler: ce n’est pas pour le plaisir du suspense.
Souvenez-vous, jadis, lorsque l’on planifiait nos soirées autour de la télé et en fonction du programme. Il y avait un horaire précis, un épisode par semaine, et ce bon vieux magnétoscope à programmer à la seconde près si on avait l’outrecuidance d’avoir autre chose de prévu ce soir-là. Vous vouliez regarder Desperate Housewives? Vous aviez intérêt à avoir bien réglé la chaîne, sinon vous vous retrouviez avec 10 minutes de Questions pour un champion.