Divertissement
Cinéma

«James Bond» et Amazon: des fans craignent la catastrophe

«James Bond» et Amazon : certains fans craignent une catastrophe
Qui sera le prochain James Bond sous l'ère Amazon?

«James Bond» et Amazon: les fans redoutent le pire

On l'a appris ce jeudi, et c'est historique: Amazon a pris le contrôle créatif de James Bond. Une partie des fans de la célèbre franchise est frustrée.
21.02.2025, 20:5121.02.2025, 20:51
Jennifer Ullrich / watson.de

C'est le 20 février qu'on apprenait qu'Amazon MGM Studios aurait désormais le contrôle créatif sur James Bond. Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont abandonné la production de la franchise d'espionnage, mettant ainsi fin à une époque.

Pour rappel, c'est la famille Broccoli qui a amené James Bond au cinéma dans les années 1960. Mais désormais, Michael G. Wilson souhaite se concentrer sur «des projets artistiques et caritatifs», tandis que Barbara Broccoli a expliqué dans un communiqué qu'elle souhaitait explorer de nouvelles voies.

James Bond et Amazon: que s'est-il passé?

Depuis quatre ans, les fans de James Bond attendent des signes indiquant qu'un nouveau film prenne enfin de l'ampleur, après le départ de l'acteur principal Daniel Craig. Mais on ne sait toujours pas qui suivra les traces de la star.

Ils ont été pris au dépourvu par l’accord avec Amazon. La gestion prudente (et très discrète) de la famille Broccoli a longtemps été considérée comme la raison de l'attrait durable de la série et de son développement largement réussi au cours de plusieurs décennies.

Amazon détient également les droits de distribution de tous les films de James Bond. La société a repris la société de production et de distribution de films Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) en 2022. Désormais, en disposant aussi du contrôle créatif sur les productions, le géant américain est libre d'imaginer le futur du plus célèbre des agents secrets.

Que pensent les fans de ce changement de main? Beaucoup d’entre eux sont alarmés par les récents développements, et expriment clairement leurs opinions sur les réseaux sociaux.

Les fans de James Bond sont frustrés

L'auteur à succès Don Winslow, entre autres, est inquiet. Il écrit sur X: «Absolument déchirant. La fin d'une époque.» Griffen Schiller, critique pour Filmspeak, est encore plus désespéré:

«C’est probablement la PIRE chose qui aurait pu arriver à cette franchise»

James Bond était «plus qu’une série moyenne», souligne-t-il. Maintenant, elle est en train d'être massacrée. C'est vraiment la fin».

Beaucoup d’autres écrivent simplement sur les réseaux sociaux:

«RIP James Bond»

Dans le même temps, le débat sur l’identité du nouveau Bond est à nouveau alimenté. Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a personnellement soulevé cette question, via son compte X.

L'ancienne star de The Witcher, Henry Cavill, est évidemment une des options les plus populaires sur les réseaux.

Après les derniers changements drastiques, il est tout à fait probable qu’on ne tardera pas à être fixés.

Comment le design de watson a changé
1 / 6
Comment le design de watson a changé
Les formats d’image uniformisés garantissent un affichage optimal sur tous les dispositifs: smartphone, tablette ou ordinateur. Vous bénéficierez partout de la même expérience utilisateur, quel que soit l’appareil ou le canal utilisé pour consulter watson.
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Une centaine de dauphins s'échouent sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ce nouveau film Netflix fait plier les Etats-Unis
En ligne depuis le 24 octobre, A House of Dynamite porte bien son nom. Kathryn Bigelow nous plonge dans une situation d'urgence digne d'un thriller à rebours au rythme ravageur et furieusement explosif.
On serait tenté de dire, dès l'entame de ce texte: Kathryn Bigelow est une patronne du genre. Pourquoi? C'est une évidence: la réalisatrice s'est taillé une sacrée part du gâteau du cinéma d'action avec ses différents films tels que Démineurs, Zero Dark Thirty, ou encore le (très) mésestimé Detroit, sorti en 2017. Son retour est un petit événement en soi.
L’article