Il aura fallu douze tentatives pour arriver à un résultat aussi spectaculaire: celui d’avoir filmé un bowling et ses entrailles grâce à un drone en un seul plan-séquence. La vidéo a été visionnée des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.👇
C’est au Bryant Lake Bowl à Minneapolis, dans le Minnesota (US), que cette vidéo hypnotique a été réalisée. Le drone utilisé est particulièrement petit et léger et se faufile dans des espaces étroits. Il est contrôlé par un pilote, Jay Christensen, qui, pour voir où il va, porte des lunettes de réalité virtuelle.
Fun fact: Si vous avez regardé la vidéo avec le son (bravo, vous êtes super focus sur l'article), alors vous avez entendu des clients se trouvant sur la trajectoire du drone citer des extraits de The Big Lebowski. Inutile de préciser que c'est le meilleur film de bowling de tous les temps.
Lee Unkrich, qui a réalisé le film d'animation Coco de Pixar, a déclaré: «C'est l'une des choses les plus étonnantes que j'aie jamais vues». «Mâchoire par terre», a-t-il écrit sur Twitter.
This incredible footage was shot by @JayByrdFilms https://t.co/d1ij3gvqBO
— Lee Unkrich (@leeunkrich) March 10, 2021
Todd Vaziri, un spécialiste d'effets spéciaux qui a travaillé sur les films Star Wars, Avatar, Marvel et Transformers a tweeté: «Ce genre de merveilleuse innovation photographique ajoute au langage et au vocabulaire du cinéma. Tout simplement magnifique.»
This kind of wonderful photographic innovation adds to the language and vocabulary of cinema. Just beautiful. https://t.co/HZU8ls3kiK
— Todd Vaziri (@tvaziri) March 9, 2021
Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, a déclaré sur Twitter que la vidéo était «stupéfiante» et «incroyable».
Quant à l'acteur du Seigneur des Anneaux Elijah Wood, il a retweeté la vidéo avec un commentaire de deux mots: «HOLY SHIT» qu'on va s'épargner de traduire car on croit en vous (et à votre niveau d'anglais B1.)
HOLY SHIT https://t.co/kzzFrYzZ3Y
— Elijah Wood (@elijahwood) March 9, 2021