faible pluie
DE | FR
Divertissement
Corps humain

Un caca de 8 mètres et deux autres belles histoires sur les excréments

Parce que le caca, c'est rigolo.
Parce que le caca, c'est rigolo.shutterstock

Un caca de 8 mètres et deux autres belles histoires sur les excréments

Pour certains, le caca est tabou, pour d'autres, il est rigolo. Si vous faites partie de la deuxième team, cet article est fait pour vous.
25.09.2022, 16:4625.09.2022, 16:47
Parlons peu, parlons excréments.

Le plus long caca du monde fait 8 mètres

En lisant ce titre, plein de questions vous viennent sûrement à l'esprit: comment peut-on mesurer un caca? Est-ce un caca homologué par le Guinness Book?! Quand on dit qu'il fait 8 mètres, ça veut dire en continu ou comme les poissons rouges qui font des boudins?!! Comment peut-on faire un caca de 8 mètres, bon sang?!!!

Respirez, je vous explique. Cette histoire remonte à février 1995 et si vous tapez les mots «caca 8 mètres» sur Google, vous trouverez plusieurs sites faisant l'éloge de cet exploit fécal. En lisant les différents articles, il semble qu'il s'agissait d'une expérience scientifique menée par des nutritionnistes de l’Université du Michigan. Ça fait très sérieux. Il y a même une série de photos que je vous invite à aller voir ici.

Mais cet étron de huit mètres est une fake news. La faute à l'artiste new-yorkaise Michelle Hines qui a créé en 1995 une installation intitulée «Within the Contest of No Contest», une série de faux records du monde. Michelle Hines a même écrit une histoire qui semble tout à fait légitime:

GIF animéJouer au GIF
C'est de l'art!
En février 1995, en collaboration avec des nutritionnistes de l'Université du Michigan-Ann Arbor, j'ai adopté un régime alimentaire très riche en fibres qui m'a permis de produire avec succès un seul excrément mesurant la longueur exacte de mon côlon: 8 mètres. J'ai documenté l'extrusion sur une piste de bowling de la Cranbrook Kingswood High School, à Bloomfield Hills, MI, qui offrait une longueur de plancher adaptée au processus et à la mesure des résultats.
Le régime cathartique a été complété par une forte consommation de la substance fibreuse Metamucil. L'endurance d'une semaine avant l'événement était assurée par l'emploi d'un bouchon spécialement conçu pour réduire toute excrétion prématurée.

L'artiste a voulu se moquer des records du monde qu'on trouve dans le Guinness Book. Internet, qui n'en était qu'à ses balbutiements, a mordu à l'hameçon. Donc si un jour, on vous parle de cette belle histoire, vous pourrez briller en société et étaler votre culture comme de la confiture en expliquant que c'est tout simplement impossible, car le gros intestin ne fait qu'environ 1,5 mètre de long. CQFD.

Ce caca est le plus cher du monde

En 1972, des hommes de chantier qui travaillaient à la construction d’une agence bancaire à York, une ville en Angleterre, sont tombés sur un truc qui ressemblait à un gros caillou. C'était pas un gros caillou, c'était un gros caca de Viking fossilisé. Il a été daté de la période du Royaume viking d’York ayant existé entre 866 et 954 et il est exposé au Jorvik Viking Centre de York.

Je suis la seule à voir autre chose qu'une crotte?
Je suis la seule à voir autre chose qu'une crotte?wikipedia

Lors d'une expertise, il a été estimé à 39 000 dollars (environ 38 000 francs). Et c'est une sacrée crotte. L'étron mesure 20 cm de long pour 5 cm d’épaisseur. Selon les experts, ce Viking était un mangeur de viande et de pain. Il est également probable que ce jour-là, il ait exagéré sur les fibres.

Je fais une aparté mais si vous êtes intéressés par la consistance et la forme de votre propre caca, je vous recommande vivement de lire Au cœur du caca, un formidable bouquin illustré pour tout savoir sur ses excréments.

Image

Je clos mon histoire de caca de Viking hors de prix sur une note tristounette. En 2003, The Guardian a rapporté que lors d'une visite d'un groupe scolaire au musée, l’excrément est tombé au sol et s’est fracturé en trois parties. Une équipe du York’s Archaeological Resource Centre s'est lancée dans une opération de restauration.

Le phénomène Mariko Aoki ou l'envie furieuse de faire caca dans un endroit

En 1985, une Japonaise appelée Mariko Aoki alors âgée de 29 ans a partagé dans un magazine un étrange phénomène. Elle a écrit qu'à chaque fois qu'elle se rendait dans une librairie, elle avait soudainement envie d'aller à la selle. Et elle n'était pas la seule. D'autres lecteurs, ont fait le même constat: flâner au milieu des rangées de livres donne une furieuse envie de déféquer.

Image
shutterstock/watson

Plusieurs raisons ont été avancées: produits chimiques dans les encres des livres, odeurs, posture debout ou pour saisir un livre, association inconsciente entre lecture et toilettes... la science n'est pas catégorique.

Dans le magazine Men's Health, un gastro-entérologue américain a tenté de donner une explication. Selon lui, il n’est pas impossible que l’afflux d’informations suscité par une librairie ou un musée déclenche une réaction au niveau digestif. Concernant la thèse de l’effet laxatif de l’odeur des encres ou du papier, il affirme qu'elle ne repose sur aucune preuve scientifique.

Le phénomène Mariko Aoki reste donc bien mystérieux. Néanmoins, si à l'avenir, vous vous rendez dans une librairie et que vous avez soudainement envie de faire popo, vous saurez que vous n'êtes pas seul.

A la semaine prochaine pour de nouvelles histoires sur le caca!
Vous avez aimé cet article sur les excréments?

Passionné des matières fécales, ces articles pourrait vous intéresser:

Et voici un diaporama de toilettes improbables:

1 / 15
Toilettes improbables
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un robot en forme de caca mou pourra peut-être vous sauver la vie

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Margot Robbie dévoile sa drôle de méthode pour tourner nue
De nouvelles déclarations de Margot Robbie montrent à quel point il peut être difficile pour les stars de cinéma de se déshabiller devant la caméra. L'actrice a eu besoin d'alcool pour tourner la fameuse scène du Loup de Wall Street.

C'est l'une des scènes les plus sensationnelles d'un film déjà spectaculaire. Le Loup de Wall Street retrace la vie de l'ancien conférencier et agent de change Jordan Belfort. Dans le film de Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio incarne l'ascension fulgurante du personnage, y compris ses fêtes excessives, l'argent à foison et les overdoses de drogue. Margot Robbie joue la partenaire du financier: Naomi Lapaglia.

L’article