Divertissement
Cuisine

Top Chef 2023: date de sortie, nouveautés, ce qu'il faut savoir

Top Chef est de retour et il y a beaucoup de nouveautés

M6 a annoncé le retour de l'émission culinaire pour le 1er mars. Voici tout ce qu'il faut savoir.
09.02.2023, 12:07
Plus de «Divertissement»

Les mercredis soirs seront à nouveau rythmés par le retour de Top Chef . Au menu: nouveaux candidats, nouvelles épreuves et «nouvelles surprises», annonce la chaine ce mercredi 8 février avec une vidéo publiée sur Instagram.

«Méfiez-vous des apparences», avertit ainsi Stéphane Rotenberg tout en croquant dans une assiette qui n'en est visiblement pas une. Tout semble donc réuni pour tenir les téléspectateurs en haleine.

La vidéo en question 👇

Vidéo: instagram

Qui compose le jury?

Pour cette quatorzième édition, on retrouvera, tout comme l'an dernier, Paul Pairet, Philippe Etchebest, Glenn Viel et Hélène Darroze, dont le rôle sera légèrement différent...

En effet, la cheffe étoilée créera la surprise en réintégrant la compétition à partir des quarts de finale. Elle accompagnera un participant précédemment éliminé, choisi au préalable dans une émission inédite nommée La brigade cachée. Lors de cette dernière, les candidats éliminés de Top Chef s'affronteront face à Hélène Darroze.

Plus que deux épreuves par émission

Cette année, la célèbre «épreuve de la dernière chance» tire sa révérence. Dans l'objectif de raccourcir le format de l'émission, M6 a décidé de ne proposer plus que deux épreuves par soir: l'une est qualificative, l'autre éliminatoire, écrit Le Matin.

Seize candidats

La chaine promet également des candidats venus de tous les horizons. On y découvrira notamment deux frères dont la cuisine n'a rien en commun, ou encore un jeune homme cuisinier le jour et rappeur la nuit qui «ne râpe pas que des carottes», dit-il visiblement très fier. On a d'ailleurs hâte d'entendre et de réentendre tous ces jeux de mots pourris qui font le charme de Top Chef.

La boîte noire devient blanche

La fameuse boîte noire devient, cette année, la boîte blanche. Pour rappel, les candidats accompagnés d'un chef devaient découvrir un plat dans l'obscurité la plus totale à l'aide du toucher, du goût et de l'odorat. Objectif: reproduire le met le plus fidèlement possible.

Pour cette édition, les candidats de Top Chef entreront donc dans une pièce totalement éclairée, un masque sur les yeux. Le concept est le même, mais cette fois-ci, les téléspectateurs pourront eux aussi voir le plat que les candidats devront recréer ensuite.

(sia)

Les terribles illustrations des recettes vintage:

1 / 35
Les terribles illustrations des recettes vintage
partager sur Facebookpartager sur X

Martha Stewart nue sous son tablier pour vendre du café

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J’ai mangé chez ce monstre de la cuisine et je ne m’attendais pas à ça»
Le chef chargé de coacher les candidats éliminés de La Brigade Cachée sur M6 a un restaurant à Dubaï. Je l'ai testé et c'était très cher.

Pour cette 15ᵉ saison de Top Chef, M6 a choisi celui qui a déjà ses habitudes puisqu'il était régulièrement invité à mettre au défi les candidats et à les juger. Pierre Gagnaire est cette année le coach de la Brigade Cachée, émission programmée en deuxième partie de soirée. L'an passé, c'était la cheffe Hélène Darroze qui avait le rôle de faire réintégrer un candidat en quart de finale.

L’article