Divertissement
Cuisine

TikTok: Ce pâtissier fait des pains d'épices mécaniques

Vidéo: watson

Ce boulanger est un génie

Quand l'art cinétique rencontre la boulangerie, cela donne d'ingénieux pains d'épices capables de se mouvoir.
20.01.2024, 11:5820.01.2024, 15:26

La vidéo d'un poisson en pain d'épices est devenue virale sur les réseaux sociaux. Si les gâteaux en trompe-l'œil sont ceux qui ont le plus la cote au point d'avoir leurs propres émissions TV dédiées, c'est un tout autre type de pâtisserie que nous allons aborder, car la particularité de ce poisson, c'est qu'il peut bouger.

L'ingénieux créateur derrière ce pain d'épices mécanique s'appelle Aidan, 21 ans, originaire de la ville de Stonewall au Royaume-Uni. Ce boulanger amateur n'est pas à son premier essai puisque pour Noël, il avait également cuisiné un renne en pain d'épices doté d'un mécanisme sur sa chaîne TikTok.

Selon leur créateur, ces deux sculptures cinétiques en pain d'épices sont entièrement comestibles, y compris les mécanismes et toutes les décorations. Si l'ensemble tient, c'est parce qu'il utilise du sucre fondu comme colle.

Depuis sa mise en ligne mi-janvier, la vidéo cumule plus de 880 000 vues et près d'un millier de commentaires, pour la plupart enthousiastes. Certains vont même jusqu'à qualifier ce cuisinier amateur, mi-boulanger, mi-ingénieur, comme «le véritable Willy Wonka».

(sbo)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Il entarte violemment sa femme le jour de leur mariage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La gueule de bois d'un journaliste de «Quotidien» étalée en plein direct
L'émission «Quotidien» de Yann Barthès s'est moquée de l'un de ses chroniqueurs, Paul Gasnier, qui a entraîné son lever de coude à la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde.
Paul Gasnier avait mal aux cheveux après une folle soirée en marge de la Foire du livre de Brive qui s'est déroulée du 7 au 9 novembre. Le journaliste de l'émission Quotidien ne vous dit peut-être rien, mais il a rencontré un gros succès. Il a en effet trusté les chroniques littéraires jusqu'à le catapulter sur la liste des derniers titres susceptibles de rafler le Prix Goncourt, avec son livre La collision.
L’article