Aujourd'hui, mettons l'accent sur le martin-pêcheur:
Image: creative commons
Un oiseau très coloré et chatoyant que l'on peut observer toute l'année en Suisse.
Image: creative commons
Il vit près des rivières à faible débit ou des lacs riches en poissons.
Image: creative commons
Ils ont une très bonne vue qui leur permet de repérer leurs proies sous l'eau.
Image: creative commons
Les martins-pêcheurs n'ont pas d'ennemis naturels, la plus grande menace est la pollution de l'eau. On les trouve donc souvent uniquement dans l’eau propre.
Image: imago images
Il existe environ 40 espèces de martins-pêcheurs. Le plus connu est le martin-pêcheur avec son plumage bleu orangé.
Image: imago images
Autre martin-pêcheur célèbre: le Kookaburra.
Image: creative commons
Il y a aussi le Idollyest. Il est originaire d’Australie. Pour défendre son site de nidification, l'oiseau se bat même contre les belettes et les chiens.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce mardi 3 décembre, sur TF1, c'était la finale de Koh-Lanta. Thibault, Charlotte et Ilyesse se sont disputé la première place sur les poteaux, puis lors du Prime. Mais après l'épreuve des poteaux, la soirée a été longue.
«Le gagnant du peuple» comme certains l'appellent sur Twitter, comme s'il s'agissait d'un candidat à la Présidentielle. Ilyesse a commencé tout en bas, sur l'île maudite, «là où il fait tout gris, tout sombre» décrivait-il un jour à Denis Brogniart. Il a monté les échelons petit à petit. Il a réussi à se faire une place dans une tribu marquée par ses anciennes couleurs, rouge et jaune.