Société
Animaux

Chine: Des loups aperçus en train de creuser des tunnels

Vidéo: watson

Mais que font ces loups?

Une meute de loups a été filmée dans le nord-est de la Chine. On les voit creusant un tunnel dans la neige pour se frayer un chemin. Des images rares.
13.03.2024, 20:4514.03.2024, 10:58
Plus de «Société»

Les loups sont connus pour être des animaux ingénieux. Pas étonnant quand on sait que ce sont les illustres ancêtres du meilleur ami de l'homme, le chien. Vivant en meute selon une hiérarchie bien spécifique, le loup est un animal qui doit sa survie grâce à l'effort collectif.

Cette séquence, filmée à l'aide d'un drone, a été tournée en Région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-est de la Chine. On peut apercevoir une meute en file indienne se frayant un chemin à travers la neige dans des galeries discrètes qui semblent avoir été creusées à coups de patte. Des images rares qui montrent à quel point les loups sont capables d'organisation et de sens pratique.

L'usage du drone dans de grandes étendues naturelles est fréquemment employé dans de nombreux domaines scientifiques, notamment pour observer les comportements des espèces vivantes et leur déplacement. Cependant, cela reste un outil bruyant qui peut avoir un véritable impact négatif sur la faune, habituée à vivre dans un climat silencieux et paisible. Certains parcs nationaux ont depuis quelques années inclus l'usage de drones parmi les causes de perturbation des milieux naturels. (sbo)

Vidéo: watson
20 animaux adoptés trop craquants
1 / 22
20 animaux adoptés trop craquants
Avant l'adoption et après être installé dans un nouveau foyer..
partager sur Facebookpartager sur X
Une centaine de nouvelles espèces mystérieuses découvertes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous pourrez observer Mars à l'œil nu ce jeudi
C'est le premier gros rendez-vous astro de l'année 2025: l'opposition de la planète Mars, qui sera au plus près de la Terre dans la nuit du mercredi au jeudi 16 janvier. Amateurs, passionnés, ou simples curieux, c’est le moment de lever les yeux vers le ciel.

Bon, quand on dit «au plus près», ne vous emballez pas trop. Il y aura quand même 62 millions de kilomètres entre nous et la fameuse planète rouge. 62 millions, c'est beaucoup, mais dans le vaste cosmos, c’est une distance presque intime. Pour vous donner une idée, Mars sera environ 200 fois plus éloignée que la Lune, mais bien plus impressionnante par sa taille et sa couleur caractéristique.

L’article