Divertissement
Disney

Pour ses 100 ans, Disney a une surprise pour ses fans

Pour fêter son centenaire, Disney rassemble tous ses héros dans un court métrage drôle et touchant à voir dès aujourd'hui sur Disney+.
Pour fêter son centenaire, Disney rassemble tous ses héros dans un court métrage à voir dès aujourd'hui sur Disney+.Image: Walt Disney Studios

Disney a une surprise pour ses fans

Pour fêter son centenaire, Disney rassemble tous ses héros dans un court métrage drôle et touchant à voir dès aujourd'hui sur Disney+.
19.10.2023, 11:3819.10.2023, 18:52

Il était une fois un studio… C'est ainsi que débute l'histoire du plus grand studio d'animation au monde - et c'est également le titre du film que Disney a réalisé à l'occasion de son 100e anniversaire. Cet émouvant court métrage est visible depuis le 16 octobre sur la plateforme Disney+.

La bande-annonce 👇

Vidéo: watson

D'une durée de neuf minutes, le film est un mélange de tous les médiums, mêlant images numériques, dessins à la main et prises de vues réelles. Il s'avère être un véritable retour en enfance pour toutes les générations.

L'histoire prend au place au siège du studio, le Roy E. Disney Animation Building à Burbank, en Californie.
L'histoire prend place au siège du studio, le Roy E. Disney Animation Building à Burbank, en Californie.Image: Robert A.M. Stern Architects

Fruit de deux ans de travail, le film montre pas moins de 543 personnages, issus de 85 longs et courts métrages, sortir des tableaux affichés dans les couloirs du Roy O. Disney Animation Building afin de se regrouper pour une photo de famille. L'histoire débute au moment où tous les employés rentrent chez eux. L'un d'eux fait le souhait suivant:

«Si seulement les murs pouvaient parler…»

Disney a également une autre surprise👇

Un mélange de techniques

Afin de rendre hommage à l’animation traditionnelle qui a fait la gloire du studio, près de 450 personnages sur les 543 ont été dessinés à la main. La 3D ayant définitivement remplacé le dessin pour les longs métrages Disney depuis «Winnie l’Ourson» en 2011.

Cent ans de technique et 543 personnages se rencontrent.
Cent ans de technique et 543 personnages se rencontrent.Image: Walt Disney Studios

La réalisation d'un tel hommage a mobilisé plus d’une centaine de personnes, ainsi que d’anciens animateurs et 40 comédiens revenus spécialement pour l’occasion. Ils ont également pu s' appuyer sur un enregistrement inédit de Robin Williams, l’interprète du «Génie d’Aladdin» en anglais, décédé en 2014. Le film est une dédicace «à tous ceux qui ont fait Disney et à tous ceux qui ont rêvé avec eux».

Un centenaire à fêter

La sortie du court métrage le 16 octobre coïncide avec la date considérée comme fondatrice de la Walt Disney Company. C’est en effet le 16 octobre 1924 que Walt Disney et son frère Roy ont démarré les Disney Brothers Studios dans un garage hollywoodien avec les Alice Comedies, une série de courts métrages animés diffusée jusqu'en 1927. Mickey Mouse verra le jour en 1928.

Le géant du divertissement multiplie les célébrations pour son centenaire, dont le point d’orgue sera la sortie en salles en novembre du film Wish, inspiré des classiques Disney.

«Il était une fois un studio» est un court métrage à voir sur la plateforme de streaming Disney+ dès le 16 octobre.

Ces enfants réagissent au trailer du film «La petite sirène» et c'est trop mignon

Vidéo: watson

Quand des adultes colorient des livres pour enfants

1 / 44
Quand des adultes colorient des livres pour enfants
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ça sent le roussi pour le couple le plus improbable d'Hollywood
Deux ans et demi après les premières rumeurs de romance, le monde ne semble toujours pas pouvoir se remettre de la relation entre l'héritière du clan Kardashian, Kylie Jenner, et la coqueluche du cinéma, Timothée Chalamet. Toutefois, selon plusieurs tabloïds, il y aurait désormais de «l'eau dans le gaz».
Déposez le sujet Kylie Jenner-Timothée Chalamet comme la dinde de Noël sur la table, vous êtes sûr de récolter des réactions aussi épidermiques qu'en abordant la question du véganisme ou de l'ananas sur la pizza. Le simple fait d'accoler la cadette du clan Kardashian et l'acteur franco-américain le plus bankable des années 2020 dans la même phrase a le don d'hérisser le poil de ses adeptes.
L’article