Vous savez, quand vous cherchez un truc sur Google Maps, que vous vous baladez grâce à la fonction Street View avec les flèches… Eh bien un gamer va faire le tour du monde comme ça, en cliquant sur ces flèches, devant son ordi.
Le mec ne va pas bouger ses fesses mais il va probablement se perdre dans un village en Autriche ou au fin fond de la Russie. N'empêche, c'est pratique si on est pauvre et qu'on veut voir du pays.
Cette personne est connue sous le blaze d’Arkunir. C’est ce qu’on appelle un streamer, quelqu’un qui retransmet en direct ses parties de jeux vidéo. Et lui, il est connu dans le milieu.
Il va s’élancer vendredi 24 septembre à 20h30 pour son tour du monde digital et il sera en live sur Twitch, la plateforme des fans de jeux vidéos, parce que oui, des gens vont regarder cet exploit qui durera entre 25 et 30 heures. Et cette histoire devient encore plus chéper quand on sait que le président français, Emmanuel Macron, a envoyé à Arkunir un message d’encouragement sur Twitter, comme si c’était Thomas Pesquet.
Bon tour du monde depuis chez vous, cher @Arkunir. Merci de relever ce défi pour soutenir la Fondation @30millionsdamis. Je compte sur vous et vos abonnés pour porter ce message : non à l’abandon de nos animaux de compagnie. Un dernier point, comme vous dites : ratio.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 21, 2021
Il faut revenir au 17 juillet pour comprendre l’implication du chef de l’Etat. Cet été, le gamer a promis sur Twitter de parcourir le globe terrestre via Google Maps en garantissant que la totalité des revenus générés par son live ira à une association, à condition que le président lui donne son feu vert. Emmanuel Macron avait répondu un simple «banco».
Banco.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 19, 2021
Arkunir a choisi l'association 30 millions d'amis. Il traversera donc l’Amérique, de San Francisco à New York, puis l’Europe jusqu’à la Russie, à Vanino pour sauver les animaux. Espérons qu’il n'appuiera pas sur une touche qui actualisera sa page internet, sinon faudra tout recommencer.