Divertissement
Emmanuel Macron

Un gamer fera le tour du monde via Google Maps et Street View

Image
Image: watson/keystone

Il va faire le tour du monde sans bouger et Macron valide

Faire le tour de la planète à la voile ou en ballon? C'est so 2010. Aujourd’hui, on réalise cet exploit sans bouger, comme Arkunir. Ce gamer s’apprête à passer plus de 24 heures sur Google Maps.
23.09.2021, 12:2623.09.2021, 14:46
Gelöschter Benutzer

Vous savez, quand vous cherchez un truc sur Google Maps, que vous vous baladez grâce à la fonction Street View avec les flèches… Eh bien un gamer va faire le tour du monde comme ça, en cliquant sur ces flèches, devant son ordi.

Le mec ne va pas bouger ses fesses mais il va probablement se perdre dans un village en Autriche ou au fin fond de la Russie. N'empêche, c'est pratique si on est pauvre et qu'on veut voir du pays.

Cette personne est connue sous le blaze d’Arkunir. C’est ce qu’on appelle un streamer, quelqu’un qui retransmet en direct ses parties de jeux vidéo. Et lui, il est connu dans le milieu.

Il va s’élancer vendredi 24 septembre à 20h30 pour son tour du monde digital et il sera en live sur Twitch, la plateforme des fans de jeux vidéos, parce que oui, des gens vont regarder cet exploit qui durera entre 25 et 30 heures. Et cette histoire devient encore plus chéper quand on sait que le président français, Emmanuel Macron, a envoyé à Arkunir un message d’encouragement sur Twitter, comme si c’était Thomas Pesquet.

Il faut revenir au 17 juillet pour comprendre l’implication du chef de l’Etat. Cet été, le gamer a promis sur Twitter de parcourir le globe terrestre via Google Maps en garantissant que la totalité des revenus générés par son live ira à une association, à condition que le président lui donne son feu vert. Emmanuel Macron avait répondu un simple «banco».

Arkunir a choisi l'association 30 millions d'amis. Il traversera donc l’Amérique, de San Francisco à New York, puis l’Europe jusqu’à la Russie, à Vanino pour sauver les animaux. Espérons qu’il n'appuiera pas sur une touche qui actualisera sa page internet, sinon faudra tout recommencer.

Vidéo: watson

Départagez Margaux et Marie-Adèle sur ce débat si clivant👇

Le Met Gala, c'était chéper aussi👇

1 / 12
Le gala du MET 2021
Le gala du Metropolitan Museum of Art's (MET) de New York et ses légendaires tenues frappadingues sont de retour en 202! Ici, la mannequin Hunter Schafer, (un brin) flippante.
source: sda / justin lane
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces étranges restaurants vont-ils contaminer la Suisse?
A Miami, trois associés font frémir tous les Etats-Unis avec des établissements qui ne laissent aucun choix à leurs clients. Alors que Coteletta ne sert que des escalopes milanaises, au 3190, vous ne pourrez avaler qu'un plat de lasagnes. Immersion chez ce dernier, tout en se demandant si la tendance «one dish menu» a de quoi séduire la Romandie. Eléments de réponse avec Jasmine Gfeller, talentueuse et bouillonnante entrepreneuse food, basée à Lausanne.
Il est 19h. L'antre est exigu, mais déjà survolté. Une enceinte Marshall crache de larges rations d'électro à plein volume, le bar est bondé, la lumière tamisée. Aux murs, une discrète réminiscence italienne. Sur son 31 et avec un large sourire comme unique arme à sa disposition, le maître des lieux apprivoise tant bien que mal des bobos affamés de concepts, dans une file d'attente digne de la sortie du dernier iPhone. Comme beaucoup d'autres impatients, nous trépignons à l'extérieur, devant la vitrine du 3190, ce nouveau tiny restaurant planqué dans le quartier chic et bohème de Coconut Grove, à Miami.
L’article