Kate Winslet interprète Ronal du peuple de l'eau.21st Century Fox
L'actrice, qui fait partie du peuple de l'eau dans Avatar: la voie de l'eau, a réalisé un exploit en tenant une éternité sans respirer sous l'eau.
Avatar: la voie de l'eau, la suite tant attendue d'Avatar sorti en 2009, est au cinéma depuis ce mercredi 14 décembre et c'est déjà un carton plein. Toujours réalisé par James Cameron, ce deuxième volet nous emmène sur Pandora où Jake Sully et son peuple se font à nouveau dégager de chez eux.
Notre avis sur le film👇
Une majeure partie de l'action se déroule dans des paysages sous-marins. Pour mettre en scène ce décor féerique de Pandora (pas la marque de bijoux, la planète), James Cameron a eu recours à la performance capture aquatique, une première dans l'histoire du cinéma, et le résultat est à couper le souffle.
En parlant de couper le souffle, cette technologie a demandé aux acteurs une prouesse physique intense. En effet, pour pouvoir les filmer sous l'eau suffisamment longtemps, les comédiens ont dû rester en apnée plusieurs minutes. Kate Winslet, qui interprète Ronal du peuple de l'eau, a même battu un record. Après un entraînement intensif, l'actrice de 47 ans a réussi à tenir 7 minutes et 15 secondes sans respirer sous l'eau. Une performance remarquable qui dépasse celle de Tom Cruise dans Mission Impossible 5 (6 minutes).
Jon Landau, producteur d'Avatar, a posté cette photo de Kate Winslet sur Instagram. instagram Cette performance est relayée dans les médias depuis 2018. Dans une interview donnée à Total Film Magazine, Kate Winslet a détaillé ce challenge physique:
«J'ai une vidéo de moi qui remonte à la surface et qui demande si je suis toujours en vie, et qui veux vite connaître mon temps d'apnée. J'ai tout de suite voulu savoir mon chrono, et je n'y ai pas cru. Il a fallu que je le dise à James! (...) Je n'étais pas tenue de rester en apnée plus de 7 minutes. J'ai juste eu l'opportunité de battre mon propre record de 6 minutes et 14 secondes, et je l'ai fait.»
La bande-annonce:
Sigourney Weaver et Zoe Saldaña sont également comme des poissons dans l'eau
Tous les acteurs ont fait de l'apnée pour le film. Sigourney Weaver, 73 ans, est de retour pour interpréter l'adolescente Kiri (fille biologique de Grace Augustine). Elle a tenu 6 minutes et 30 secondes (donc plus longtemps que Tom Cruise également). Quant à Zoe Saldaña, 44 ans, l'interprète de Neytiri, elle est parvenue à rester en apnée pendant 5 minutes.
Même Joey Tribbiani ne tient pas si longtemps...
En parlant d'eau, souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
1 / 30
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
Ceci est un léopard de mer, un animal qu'on n'a pas envie de croiser mais heureusement, aucun n'a encore été vu dans le lac Léman.
source: boredpanda
La piscine la plus insolite du monde se trouve à Dubaï😰
Ceci pourrait également vous intéresser:
Lorie, considérée durant ses années de gloire comme la Britney Spears française, a dévoilé les dates de sa tournée et le premier concert sera à Genève.
Lorie a toujours eu la positive attitude. La chanteuse française qui s'est fait connaître avec le hit Je serai (ta meilleure amie) en 2001, prépare une tournée. Lorie Pester a dévoilé les dates sur son compte Instagram avec une affiche kitsch et girly, très Lorie, quoi. La tournée commencera le 4 octobre 2025 à Genève. Plus précisément, à Thônex Live, autrement dit, la salle des Fêtes de Thônex (du coup, on dit Thônex Live, c'est plus sexy).