Les journalistes de l'émission Quotidien se sont rendus à la fête du froid à la Brévine (NE).Vidéo: watson
Les journalistes de l'émission Quotidien se sont rendus à la fête du froid à la Brévine, dans le canton de Neuchâtel. Et comme d'habitude, ils se sont moqués de nous.
07.02.2024, 11:5807.02.2024, 18:45
On va finir par croire qu'ils nous adorent, après la fête des vendanges à Neuchâtel, l'émission Quotidien s'est rendue à la Brévine pour la fête du froid avec comme objectif, prendre la température et nous montrer (encore) avinés. On rembobine.
Ça joue?
Les journalistes l'émission ont d'abord testé leur cote de popularité auprès des Bréviniers (vous avez appris un truc là).
«Nous on vient de Paris»
Quotidien
«Vous venez de Paris, mais qu'est-ce que vous foutez ici?»
Un Brévinier honnête
Les journalistes parisiens tenaces en quête de reconnaissance ont fait plusieurs tentatives pour tomber enfin sur un connaisseur de l'émission.
«Vous êtes quel média vous? Le Quotidien, ah, magnifique!»
Un mec
«Vous connaissez?»
Journaliste française heureuse
«Mmmh absolument pas»
Un Suisse poli
Après cette mise en jambe, retour à «la fête du froid» où on célèbre la gastronomie (cervelas et fondue), mais surtout où on se réchauffe tant bien que mal avec les spécialités locales.
«Aujourd'hui, on s'est réchauffé»
Normal à «la fête du froid»
«Le premier verre, c'était de l'absinthe»
Ça change du chocolat chaud
Comme à leur habitude, les journalistes de Quotidien donnent de leur personne: lancer de hache, bûcheronnage sportif, pas peu fiers de leur engagement, ils ont quand même perdu techniquement contre une senior (elle👇🏽).
«Désolé, à choisir, je prends la dame», leur lance le bûcheron, satisfait d'avoir trouvé une meilleure partenaire que Gaëtan le preneur de son de l'émission.
Le P.C.
Ah, mais les Parisiens n'allaient pas quitter les belles contrées neuchâteloises sans montrer la traditionnelle baignade dans le lac des Taillères. Une eau à 2°C et la question que nous nous posons tous:
«Quelle est la partie du corps la plus compliquée à mettre dans l'eau?»
Journaliste parisienne en quête d'une révélation
«Le P.C.!»
Nageuse téméraire
«Le Passage des Couilles»
Une autre nageuse
«Mon zgeg a disparu»
Un nageur qui confirme la fraîcheur de l'eau
Voilà. Tout est dit. Après la baignade en eaux glacées, rien de tel qu'une «mega teuf», annonce le journaliste Etienne Carbonnier. L'occasion de montrer que les Suisses savent faire la fête, comme lui quoi👇🏽
(cru)
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
Le Transpi Y’a Pas À Dire, Les Suisses Savent Lutter Contre Le Froid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que les fans attendent avec impatience le tant attendu GTA VI, c’est un autre phénomène lié à Grand Theft Auto qui fait sensation: une adaptation inédite d’Hamlet de Shakespeare à Los Santos. Alors que se passe-t-il quand la pop culture rencontre la grande littérature?
Tout commence en plein confinement, lorsque deux acteurs au chômage, Pinny Grylls et Sam Crane, décident de joindre l’utile à l’agréable: allier leur passion pour le théâtre à un jeu vidéo. Leur idée? Recréer intégralement la célèbre pièce de Shakespeare Hamlet dans l’univers virtuel de GTA V Online.