Divertissement
France

TPMP: un faux Emmanuel Macron annonce la nouvelle saison

Bah, alors Manu?
Bah, alors Manu?image: capture d'écran

Cyril Hanouna a cassé le game

Emmanuel Macron a fait une courte allocution jeudi pour lancer la nouvelle saison de TPMP. Et si c'était ça, le multivers? Attention, il y a un piège.
31.08.2023, 19:3401.09.2023, 12:01
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Emmanuel Macron. Lance. La nouvelle saison de TPMP. Lors d'un discours. Avant que de digérer la nouvelle, il nous faut deux secondes pour réfléchir. Oui, les médias de l'Hexagone sont spécialistes pour mélanger les genres: le monde du divertissement n'est pas timide quand il s'agit de s'inviter allègrement dans celui des politiques. Les politiques «gate-crushent» volontiers les plateaux des médias les plus populaires. Il n'est donc pas étonnant de retrouver un ex-haut dignitaire à la table des chroniqueurs. Comme la nouvelle attablée, Ségolène Royal. Mais de là à avoir le Président himself, il y a six urnes! Et pourtant! Dans une petite vidéo mise en ligne sur son compte Twitter, Cyril Hanouna a balancé ce message:

«ALLOCUTION PRÉSIDENTIELLE C’est une prise de parole exclusive qui lance cette nouvelle saison de #TPMP, je vous laisse la découvrir! On a hâte de vous retrouver avec toute l’équipe!»
Cyril Hanouna sur Twitter@Cyrilhanouna

Emmanuel Macron lance la nouvelle saison de TPMP👇

Vidéo: twitter

Connaissez-vous les nouvelles têtes de TPMP? Non? Séance de rattrapage👇

L'on découvre bientôt un Emmanuel Macron, «costarisé», (sans montre), solennel aux entournures, ouvrant la marche pour une «darka» peu commune: une introduction au programme de la rentrée TPMP.

«Françaises, Français. La rentrée de TPMP, c'est le 4 septembre»
Une harangue présidentielle.
«Vous retrouverez évidemment Raymond, l'abominable homme de Rungis, kelly Vedovelli (...), Géraldine Maillet, la donneuse de leçon, Valou, Valoche, la Bénaïm, quoi, et Gilles Verdez, malheureusement»

S'ensuit l'annonce des petits nouveaux, Evelyne Thomas, ou encore Alex Goude:

«...Des vrais journalistes, pas des Guez-Mer»

Bon, vous l'aurez compris, rien de tout cela n'est vrai. Il s'agit bel et bien d'un Manu plus vrai que nature généré par une technique de deep-fake. Les images de l'un de ses discours ont été court-circuitées par les équipes de prod'.

Et le résultat est tout de même bluffant: la voix, l'intonation et les expressions sont celles de Macron, tandis que les mots semblent tout droit sortis du gosier volubile de Hanouna. Lequel a bien réussi son coup en misant sur les nouveaux outils de l'intelligence artificielle. Le média 20 Minutes offre cependant un petit avertissement: si le petit logo «ceci est une parodie» s'affiche discrètement au haut de la vidéo, on ignore si le président a donné son accord pour ce drolatique happening digital.

La vidéo👇

Vidéo: twitter

Les films les plus attendus de cet automne

Vidéo: watson

Quand des adultes colorient des livres pour enfants

1 / 44
Quand des adultes colorient des livres pour enfants
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est quoi ces «collections croisière» qui rapportent gros aux marques?
Entre mai et juin, les grands noms de la mode dévoilent une collection de vêtements très spéciale. Les défilés sont absolument grandioses et ont lieu dans des endroits hors du commun. Mais entre deux Fashion Weeks, pourquoi tant de faste? Spoiler: Coco Chanel a quelque chose à voir là-dedans! Explications.

Au son de la cornemuse, les mannequins entrent en scène sur les hauteurs des jardins du château de Drummond, près d'Édimbourg, en Ecosse. Cet écrin féerique a été choisi par Dior pour présenter, lundi 3 juin, sa collection croisière 2025.

L’article