International
Cyril Hanouna

Cyril Hanouna dans le viseur de «Complément d'Enquête»

Cyril Hanouna dans le viseur de «Complément d'Enquête»

L'émission d'investigation de France 2 aimerait consacrer un numéro à l'animateur aux propos polémiques de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna l'a annoncé lui-même, sans toutefois préciser s'il allait répondre favorablement à la demande d'interview du journaliste Tristan Waleckx.
25.01.2023, 18:0926.01.2023, 07:31
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «International»

L'animateur de Touche pas à mon poste se confiera-t-il dans Complément d'Enquête sur France 2 au micro de Tristan Waleckx? Cyril Hanouna lui-même a annoncé sur C8 mardi 24 janvier que l'émission d'investigation était en train de préparer un numéro à son sujet:

«Consécration [...]. Apparemment, on prépare un "Complément d’Enquête" sur moi»
Cyril Hanouna dans TPMP

Cyril Hanouna l'a annoncé lui-même 👇🏽

Vidéo: watson

Il a poursuivi en expliquant en plateau avoir été «comme un fou» quand son assistant lui a envoyé un mail à propos de la demande de Complément d'Enquête.

Une annonce qui n'a pas échappé au journaliste du magazine d’investigation. Sur Twitter, Tristan Waleckx en a profité pour tenter de sceller le deal avec Cyril Hanouna, qui n'avait jusqu'à présent jamais donné suite aux demandes d'interviews du journaliste. L'animateur n'a, pour l'heure, pas confirmé avoir accepté cette énième proposition.

«Phénoménal, c’est à voir… Phénomène, à coup sûr! Cyril Hanouna mérite bien son portrait dans Complément D'Enquête et on compte sur lui pour accueillir nos caméras dans les coulisses de @TPMP. Deal?»
Tristan Walecky sur Twitter

L'émission du service public français est connue ses enquêtes sur des sujets controversés et polémiques. Il y a quelques mois, c'est une chroniqueuse de Cyril Hanouna qui en a fait les frais. Le numéro sur Magali Berdah, la «maman» des influenceurs français, diffusé en septembre dernier, avait fait grand bruit, mettant en lumière les pratiques douteuses de certaines stars des réseaux sociaux.

Cyril Hanouna, vent debout contre le service public, acceptera-t-il d'ouvrir les coulisses de son émission aux caméras de France 2 Complément d'Enquête? Pour rappel, le lundi 16 janvier dernier dans TPMP, l'animateur avait poussé un grand coup de gueule contre l'Etat et l'enveloppe de deniers publics (3,8 milliards d'euros par an) versée à France Télévisions et Radio France.

«Avec 4 milliards, on peut en acheter des voitures pour la police, on peut refaire quelques hôpitaux quand même, on pourrait même augmenter les enseignants et voir ce qu’on pourrait faire dans les collèges et les lycées.»
Cyril Hanouna dans TPMP le 16 janvier

Il avait conclu sa diatribe par un: «Privatisez-moi tout ça». Ses propos, par ailleurs inexacts et qui manquaient de contexte, avaient largement fait réagir.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
William est-il un «trou du cul»? Les langues se délient
Sous le vernis du mari attentionné, père de famille dévoué et parfait héritier du trône, le prince de Galles cache une personnalité complexe, difficile à cerner. Au point d'être un immonde salaud? Décryptage.

«Ce type, je le sens pas.» Le marmonnement d'un proche, à chaque fois que nous posons le sujet du prince William sur la table. Le plus souvent, à l'heure de l'apéro. Un sentiment diffus, personnel et parfaitement subjectif, auquel j'ai toujours, dans ma modeste expertise d'observatrice de la famille royale, opposé un démenti rigoureux.

L’article