pluie modérée
DE | FR
Divertissement
Good News

Un wapiti a porté un pneu autour du cou pendant deux ans

Image
capture d'écran youtube
Good News

Un wapiti a porté un pneu autour du cou pendant deux ans. Il est maintenant libéré

13.10.2021, 05:5213.10.2021, 16:23
Plus de «Divertissement»

Good News, c'est quoi?

Parce que le monde fait déjà assez peur comme ça, c'est parfois bien de lire un article et de savoir que ça se finit bien comme quand on regarde un Disney (exception faite du Roi Lion).

Un cervidé du Colorado (Etats-Unis) a passé deux ans dans la nature avec un gros pneu autour du cou. Les agents de protection de la faune, qu'on appelle «rangers» en anglais (c'est quand même plus cool), l'ont désormais libéré de ce lourd fardeau.

L'élan a traîné le pneu avec lui pendant plus de deux ans.
L'élan a traîné le pneu avec lui pendant plus de deux ans.Image: keystone

Cependant, ses sauveurs, Dawson Swanson et Scott Murdoch, ont dû couper les bois de l'animal lors de l'intervention le week-end dernier, a rapporté, lundi 11 octobre, l'autorité de l'Etat du Colorado, Parks and Wildlife. Le wapiti, âgé de quatre ans et demi et pesant plus de 270 kilos, devait être attiré hors d'une meute de 40 animaux et étourdi.

Pendant plusieurs semaines, les rangers ont tenté de libérer le wapiti, quatre tentatives au total. La première fois qu'il a été aperçu avec ce collier affreusement lourd, c'était en juillet 2019. Les deux rangers ont estimé que le wapiti avait perdu près de 16 kilos en retirant ses bois et son pneu. «Le pneu était plein d'aiguilles de pin mouillées et de saleté», a déclaré Scott Murdoch. Il y avait probablement près de cinq kilos de déchets dans le pneu. Mais ne soyez pas triste! Maintenant, c'est fini! Il peut de nouveau brouter de l'herbe en toute légèreté.

Le savais-tu? Le wapiti peut peser jusqu'à 450 kilos. Les bois peuvent atteindre jusqu'à 1m50 de long et pèsent jusqu'à 15 kilos. Chaque année, à partir de février, ils tombent. Ils repoussent jusqu'à la fin de l'été, afin de mettre en valeur la force et la santé de celui qui les porte pendant le rut en automne. (scie / sda / dpa)

Vous préférez les Cute News? Par ici

Awww! Voici d'autres bébés animaux!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enorme rebondissement pour les Romands de Pékin Express
Si vous n'avez pas encore vu le dernier épisode de Pékin Express, nous vous conseillons de refermer cet article très rapidement, car on va lâcher une grosse bombe.

Si vous suivez les aventures de Pékin Express, vous avez certainement été marqués par l'élimination des candidats romands la semaine passée.

L’article