La première chose que vous devez savoir à propos de cette demeure, c'est que sa construction s'est achevée en 2010 et qu'elle se situe aux Etats-Unis.
Les châteaux français? Pfff, trop petits. Place à MURICA! Du bon gros palais comme on les aime.
Situé dans la région de Woodstock, dans le Connecticut, le château est à environ 90 kilomètres à l'ouest de Boston. Il se compose de neuf chambres, dix salles de bains et fait 533 mètres carrés habitables.
Et il est actuellement en vente pour 60 millions de dollars.
Non seulement la propriété est folle mais son histoire l'est aussi. Une histoire qui est récemment devenue virale grâce à ce fil Twitter de Rebecca Makkai.
Au début du 21e siècle, dans l'Etat américain du Connecticut, quelqu'un s'est dit: un château! Avec un pont-levis. Pour se protéger des gueux de la ville voisine de Hartford - Hartford, ayant encore aujourd'hui un taux de pauvreté de plus de 30%.
Ça ressemble un peu à la maison de Casper, au château de la Belle et la Bête (quand il est enchanté) ou à un Disneyland version glauque. D'ailleurs, sur le pas de la porte, il y a un Mickey Mouse assis en train de tirer sur des cigarettes.
Grosse passion pour les horloges. C'est pas un endroit pour le Capitaine Crochet.
Voici l'une des salles de bains: Pour les amateurs de granit...
... une touche bucolique, comme dans une forêt enchantée. Une forêt avec des sols en marbre et un écran plat, bien sûr.
Les chevaliers en armure sont là pour vérifier que vous finissez vos légumes verts.
Cheminée en bois sculptée à la main, vaguement du début du Moyen Age avec feu à gaz – check.
Broderie antique dans un cadre en bois autoportant - check. Peintures du 19e siècle - check.
Tout est garanti antique. Prétendument.
Il y a aussi un peu de kitsch colonialiste et les armures de la famille sur le sol, façon maison Gryffondor.
Et voici un gros plan du blason de la famille.
Un sarcophage. Pourquoi? Mais pourquoi pas!
Il y a aussi un buste de Néfertiti (à gauche) et à droite, une maquette du château de Poudlard.
Et voici une pièce qu'on prend beaucoup trop de temps à identifier comme une cuisine.
Les lignes du parquet mènent toutes à la pièce maîtresse de la cuisine qui est une étagère à épices. Face palm.
Quand tes parents veulent te gronder:
Voici l'histoire qui se cache derrière cette baraque: La propriété s'appelle Chrismark Castle parce qu'elle appartient à... Christopher Mark, l'arrière-petit-fils d'un magnat de l'acier de Chicago.
Permettez-moi, Christophe Mark:
And here's our protagonist, eating dinner alone, too sad even to put food on his plate or light his candle. pic.twitter.com/Yf1W00CjBE
— Rebecca Makkai (@rebeccamakkai) January 14, 2022
Il a fallu sept ans pour construire le château de Chrismark. Il a coûté 4,1 millions de dollars. Il a été mis sur le marché en 2014 pour 45 millions de dollars, puis est tombé à 35 millions de dollars en 2017... plus abordable.
Dès que Mark a emménagé avec sa femme et ses enfants, elle a demandé le divorce. Il a donc emménagé avec sa petite amie enceinte et sa fille à la place. Puis sa petite amie l'a quitté aussi.
Mark essaie de vendre le château depuis 2014. Depuis, il tente d'en faire un studio de mannequinat, un lieu de mariage ou un refuge pour animaux exotiques. Nous, on pense que c'est le décor idéal pour faire des films un peu olé-olé.
Lors de la procédure de divorce, Mark et sa femme se sont mutuellement accusés d'être responsables de la famine d'un chameau (Bonjour, Netflix! Vous écoutez?).
Egalement sur place se trouve la collection quelque peu éclectique de véhicules de Mark: véhicules militaires, camions de pompiers, ambulances et même un avion de chasse de la Marine. Ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix, mais Mark est ouvert aux offres.
La vidéo ci-dessous montre l'une des salles de bains:
Depuis le fil Twitter viral de Rebecca Makkai, le prix a été augmenté à 60 millions de dollars.
Okay I SWEAR this is (probably) the end, but here are 1) a photo he posted on the castle's facebook page of his teenage daughter from her castle birthday party
— Rebecca Makkai (@rebeccamakkai) January 14, 2022
and
2) the medieval web series that's apparently filming there now pic.twitter.com/sXlCOra8fb
Apparently I CANNOT HELP IT with the further updates. To wit: As several people have pointed out, it was apparently used in this cursed but popular Hallmark xmas movie, being perhaps way cheaper to film at than an actual castle. pic.twitter.com/R2BDAE6diO
— Rebecca Makkai (@rebeccamakkai) January 14, 2022
Lancez-vous! Sortez 60 millions de dollars et saisissez cette affaire!
Allez également faire un tour sur le compte Instagram du monsieur, c'est priceless.