DE | FR
Image: shutterstock / watson

Les pâtes à la carbonara, ça se boit en shot désormais

Quoi? Un shot de spaghettis carbo? Mais qu'est-ce qu'elle raconte, la dame? Eh oui, un chef italien l'a fait: revisiter le plat iconique de Rome en version à boire.
03.05.2021, 12:2003.05.2021, 15:29
Suivez-moi

«Sacrilège!», crient les uns. «Génie!», leur rétorquent les autres. «Santé et buon appetito!», répond Valerio Braschi.

Le chef italien de 22 ans, connu pour ses inventions culinaires étonnantes, a récemment fait trembler les puristes de la gastronomie transalpine. Pour la journée mondiale de la pâte carbonara le 6 avril, il a proposé sa version: celle qui se boit, comme un shot.

Valerio Braschi, qui s'était fait remarquer dans l'émission MasterChef dans son pays, promet «le goût d'une authentique carbonara avec les mêmes calories qu'un simple verre d'eau». Ce shot n'a pas pour but de remplacer un vrai repas, mais de préparer les papilles et à rincer le palais (comme dans Top Chef).

Pour parvenir à ce résultat qui ressemble au verre d'eau qui traîne sur la table de nuit, comptez quand même trois heures de préparation. L'Italien, dont on peut goûter la folie au Ristorante 1978 à Rome, a distillé un sabayon de pecorino, un bouillon de poivre noir et une crème de lard grillé.

La lasagne en tube

Il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a récemment proposé une aubergine grillée sous une forme liquide dans une fiole. En début d'année, il s'est aussi attaqué à un autre monument de la gastronomie italienne: la lasagne. Sauf qu'il l'a proposée: en tube.

Encore une grosse invention culinaire 👇

Et la bouffe dans des boîtes en plastique, on en pense quoi? 👇

Vidéo: watson

D'ailleurs, voici les nôtres! 👇

1 / 8
La team watson et ses Tupperwares
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Ce Belge est champion de cheval de bois et il est en Une de Sports Illustrated🏆

Link zum Artikel

Contre toute attente, Love Hard est un bon film de Noël

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Les pompiers australiens savent comment nous faire acheter des calendriers

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un parachutiste atterrit sur un toit, mais échappe de justesse à la sécurité
Un adepte de base-jump s'est retrouvé par erreur sur le toit d'un hôtel à Rio. Un problème vite résolu: il ressaute dans le vide après un échange avec la sécurité.

L'Australien Jay Driscoll n'a pas froid aux yeux. Ce parachutiste est spécialisé dans le base-jump et le wingsuit, deux des disciplines les plus extrêmes en chute libre. Il a sauté depuis La Morro Dois Irmãos, une falaise de 539 mètres au sud de Rio de Janeiro, au Brésil.

L’article