Divertissement
International

«TikTok Kitchens»: le restaurant Tiktok de ses plats viraux

Virtual Dining Concepts/TikTok

TikTok se lance... dans la restauration

Aux Etats-Unis, les recettes qui font le buzz sur TikTok débarquent dans la vraie vie. Alors, vous êtes plutôt œufs au pesto ou pâte à la feta?
21.12.2021, 18:3622.12.2021, 12:39
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

TikTok s'associe à Virtual Dining Concepts (VDC) pour lancer «TikTok Kitchens», un service de livraison qui préparera les recettes les plus populaires de l'application, comme l'a rapporté Bloomberg.

Il s'agit essentiellement d'un service de cuisine fantôme, mais contrairement à certaines entreprises de ce créneau, les cuisines TikTok fonctionneront dans des restaurants existants, y compris par le biais de chaînes appartenant au cofondateur de VDC, Robert Earl, telles que Buca di Beppo et Bertucci's.

«TikTok Kitchens» se basera sur les tendances alimentaires les plus virales de l'application, notamment les pâtes à la feta cuites au four, qui ont été classées comme le plat le plus recherché de 2021 par Google.👇

Le menu d'ouverture sera composé de chips de pâtes ainsi qu'un smash burger et des «corn ribs» réalisés en épluchant des sections de maïs et en les enrobant d'épices et de parmesan.

Dans un communiqué, le réseau social a déclaré qu'il reverserait les bénéfices des restaurants aux créateurs des plats. Tiktok s'engage par ailleurs à soutenir les talents culinaires prometteurs sur sa plate-forme. On ne sait toutefois pas encore comment l'appli déterminera le crédit de certains plats viraux (qui appartiennent parfois à plusieurs personnes) ni quels revenus elle compte générer et distribuer.

Le menu changera d'abord tous les trimestres. Et, si un plat commence à devenir viral, il y aura la possibilité de l'ajouter au menu. Certains plats, comme les pâtes à la feta, resteront des offres constantes. TikTok et VDC vont ouvrir plus d'une centaine d'établissements et prévoient d'en ouvrir environ 1000 d'ici à la fin de 2022.

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Voici le menu des Suisses pour Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le fondateur d'Oakley vend son bunker à un prix fou
Vous avez plusieurs millions de dollars à investir, non pas dans de la pierre, mais dans du béton armé? Le fondateur de la célèbre marque de lunettes Oakley vend sa maison à Beverly Hills. On vous fait visiter.

Vous voulez vivre dans une baraque comme un super vilain de film d'action? La demeure de James Jannard, fondateur de la marque de lunettes de sport Oakley, met en vente sa forteresse de béton qui rappelle le bunker du méchant dans Golden Eye. Les premiers degrés diront que c'est du brutalisme. Ce qui est brutal en tout cas, c'est le prix: 68 millions de dollars.

L’article