Divertissement
International

«TikTok Kitchens»: le restaurant Tiktok de ses plats viraux

Virtual Dining Concepts/TikTok

TikTok se lance... dans la restauration

Aux Etats-Unis, les recettes qui font le buzz sur TikTok débarquent dans la vraie vie. Alors, vous êtes plutôt œufs au pesto ou pâte à la feta?
21.12.2021, 18:3622.12.2021, 12:39

TikTok s'associe à Virtual Dining Concepts (VDC) pour lancer «TikTok Kitchens», un service de livraison qui préparera les recettes les plus populaires de l'application, comme l'a rapporté Bloomberg.

Il s'agit essentiellement d'un service de cuisine fantôme, mais contrairement à certaines entreprises de ce créneau, les cuisines TikTok fonctionneront dans des restaurants existants, y compris par le biais de chaînes appartenant au cofondateur de VDC, Robert Earl, telles que Buca di Beppo et Bertucci's.

«TikTok Kitchens» se basera sur les tendances alimentaires les plus virales de l'application, notamment les pâtes à la feta cuites au four, qui ont été classées comme le plat le plus recherché de 2021 par Google.👇

Le menu d'ouverture sera composé de chips de pâtes ainsi qu'un smash burger et des «corn ribs» réalisés en épluchant des sections de maïs et en les enrobant d'épices et de parmesan.

Dans un communiqué, le réseau social a déclaré qu'il reverserait les bénéfices des restaurants aux créateurs des plats. Tiktok s'engage par ailleurs à soutenir les talents culinaires prometteurs sur sa plate-forme. On ne sait toutefois pas encore comment l'appli déterminera le crédit de certains plats viraux (qui appartiennent parfois à plusieurs personnes) ni quels revenus elle compte générer et distribuer.

Le menu changera d'abord tous les trimestres. Et, si un plat commence à devenir viral, il y aura la possibilité de l'ajouter au menu. Certains plats, comme les pâtes à la feta, resteront des offres constantes. TikTok et VDC vont ouvrir plus d'une centaine d'établissements et prévoient d'en ouvrir environ 1000 d'ici à la fin de 2022.

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Voici le menu des Suisses pour Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump veut réaliser son «rêve»
Dans une séquence publiée sur les réseaux, Donald Trump explique à sa petite-fille Kai son «rêve» de devenir un «grand président». Pour assouvir cette ambition, il ne cesse de repousser les limites du pouvoir exécutif. Analyse.
A la tête de la première puissance mondiale, Donald Trump a-t-il atteint le sommet de ses ambitions? «Maintenant, le rêve est de devenir un grand président», a confié récemment le milliardaire à sa petite-fille Kai. L'échange, publié par la jeune femme de 18 ans sur Instagram, donne un aperçu des motivations du républicain de 79 ans, un an après son élection pour un deuxième mandat.
L’article