Divertissement
International

Séoul interdit le son Gangnam Style et le fait de courir vite au fitness

Image
Image: shutterstock / watson

Séoul interdit le son Gangnam Style et le fait de courir vite au fitness

Par contre, il est admis d'écouter certains morceaux de BTS (mais en respirant pas trop fort).
13.07.2021, 17:12
Margaux Habert
Plus de «Divertissement»

Interdire les gens de courir à plus de 6km/h dans les fitness? Et interdire à ces derniers de diffuser le (trop) populaire Gangnam Style dans leurs locaux? Oui, ce sont des mesures décidées par la Corée du Sud dans certaines régions, dans le but d'enrayer le virus alors que les cas explosent. Mais quelle est la réflexion derrière tout ça?

Les morceaux trop rythmés nous pousseraient à bouger plus, et donc, à respirer trop fort et à postillonner. Les fitness ne sont donc plus autorisés à diffuser des chansons dont le tempo dépasse les 120 battements par minute (bpm). Dont le célèbre Gangnam Style (132 bmp), qui enjaille d'habitude les Sud-coréens dans les cours de zumba. (Autre mesure choc: je propose qu'on interdise la zumba tout court, qui est chaud?)

C'est ce son, on s'en rappelle? Malheureusement.

Les internautes ont donc fait des listes de morceaux qui ne donnent pas envie de cracher ses poumons par terre. Dans la K-pop, on trouve par exemple Butter (110 bpm) ou Dynamite (114 bpm) de BTS.

Parmi les autres mesures phares imposées aux fitness pour freiner la pandémie, l'interdiction de courir à plus de 6km/h sur les tapis de course. Juste pour situer, un humain un peu sportif marche en moyenne à 5km/h. Pour les Sud-coréens qui voudront continuer à courir, je propose de songer à l'extérieur. En salle, il faudra trouver une autre punchline que #NoPainNoGain pour les stories Insta afin d'être crédible.

Les adeptes de gros sports sauront apprécier l'effort qui se dégage de cette vidéo.

Vidéo: watson

A propos de sport, voici des supporters italiens contents.

1 / 12
Euro 2021: La victoire de l'Italie, en images
Les Italiens fous de joie après la victoire de leur équipe à l'Euro 2021!
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grâce à ses deux vagins, elle vend des trucs improbables à ses fans
Annie Charlotte a une malformation de l’utérus appelée utérus didelphe. Parce qu'elle a partagé sur les réseaux sociaux son histoire, elle s'est construit une réputation. Et ses adeptes dépensent des sommes considérables pour des contenus exclusifs.

A l'âge de 16 ans, on diagnostique à Annie Charlotte un utérus didelphe. Dans cette malformation utérine rare, le corps développe deux vagins et deux utérus entièrement fonctionnels. La Britannique de 26 ans a ses règles deux fois par mois et pourrait théoriquement tomber enceinte de deux hommes différents en même temps. Aujourd’hui, grâce à cette malformation physique, Annie Charlotte gagne beaucoup d'argent en vendant des photos et vidéos érotiques.

L’article