Le mec a 60 ans aujourd'hui. Il est beau, sympa et ennuyeux. Petit rappel de qui est le Dr. Doug Ross en sept chapitres (aromatisés d'un peu de mauvaise foi et d'une pointe de jalousie). Happy B-Day, George!
George Clooney est marié à Amal, une brillante et belle avocate, depuis 2014. Ensemble, ils ont eu deux beaux enfants en 2017, des jumeaux. Une fille et un garçon, évidemment. Depuis qu'il n'enchaîne plus les mannequins comme moi les clopes, franchement, on s'ennuie.
OK, Ocean's Eleven et les autres, c'était bonnard, Les Marches du pouvoir, ça claquait, Argo aussi, mais ça fait quand même quelques années que le mec ne fait plus grand-chose. Plus grand-chose de bien en tout cas. Alors OK, il a gagné trois Oscar, quatre Golden Globes, mais il a aussi reçu un prix du Kansas City Film Critics Circle. Nul.
Dans les années 2000, George achète la Villa L'Oleandra, un palais du 18e siècle, sur les rives du lac de Côme. Le mec, on l'imagine sillonner les petites routes sur une Vespa rouge sur fond de Felicità, ce tube hyper kitsch d'Al Bano et Romina Power. C'est déprimant tellement ça a l'air classe alors que quand moi j'ai fait pareil à bord d'une bagnole de location sans clim' l'été dernier, ça sonnait ringard.
Après l'Italie, le type veut se poser dans le sud de la France. Quoi de mieux que le domaine Le Canadel, dans le Var, pour inviter ses copains Leonardo DiCaprio et Brad Pitt et jouer à la pétanque en sirotant du Pastis? Brad qui connaît d'ailleurs bien le coin puisqu'il possède le Château de Miraval. J'ai vérifié sur Google Maps, ils vont vivre à dix kilomètres l'un de l'autre. Pathétique. En plus, le Var, vraiment? Avec des vignes, un champ de lavande, un court de tennis et une oliveraie sur son terrain de 172 hectares? Le mec est officiellement vieux.
Justement, Leo et Brad, parlons-en. Les gars, quand ils s'ennuient, ils ne se font pas juste un barbec' avec des saucisses à rôtir de la station-service. Non, les mecs, ils font des films. Qui cartonnent. Il est copain aussi avec Jean Dujardin et ça aussi c'est agaçant. Même quand ils font les cons au JT de TF1, c'est drôle. Alors que moi, je raconte une vanne dans l'open space et j'arrive à déceler la gêne de mes collègues à travers leurs masques.
Pendant des années, c'est Georges qui m'a fait le café. Oui, Georges avec un s à la fin, celui de la compta. «J'ai racheté des capsules!» Les fameuses capsules Nespresso dont George, l'acteur, m'a vanté les saveurs à grands renforts de pubs super cool, à tel point que même les gens qui n'aiment pas le café se sont mis au kawa. Véridique! Les ventes ont augmenté de 46% en 2007. Nous, même si on lance un crowdfunding pour sauver les ours polaires, on ne récolte que 47 francs. Merci, hein.
George est riche. Mais avec ses sous, il ne fait pas qu'acheter des baraques à plusieurs millions. Non, Monsieur fait régulièrement des dons. En avril 2020, il s'est d'ailleurs délesté de plus d'un million de dollars dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Et il redistribue les jouets dont ses enfants ne veulent plus en leur apprenant au passage le partage. Toute cette générosité, c'est fatigant.