Les Italiens ont une bonne cuisine, la terre entière est au courant puisque les pâtes, les pizzas, la mozzarella et autres merveilles du patrimoine italien sont forcément dans le cœur de tout un chacun.
Les Italiens le savent bien et défendent leur culture gastronomique avec une ferveur qui confine au fanatisme. Mettre des ananas sur de la pizza ou du fromage râpé sur des pâtes aux fruits de mer pourrait fendre le cœur de n'importe quel Italien qui en serait témoin.
Ben Reid, un jeune Britannique, a profité de ses vacances en Italie pour se moquer des habitants du pays et de leurs codes culinaires. Sur sa chaîne TikTok, il s'amuse à provoquer les Italiens qu’il croise en jouant sur les tabous et les codes «sacrés» de la cuisine italienne.
C’est ainsi qu’on le retrouve en train de saupoudrer ses pâtes aux palourdes de parmesan, de recouvrir sa pizza de ketchup ou encore de découper ses spaghettis aux ciseaux. Bien entendu, les réactions des passants sont capturées en vidéo.
Ses vidéos compilent des millions de vues, et les commentaires des concernés expriment bien leur grande sensibilité par rapport à leur patrimoine culinaire. Ben Reid a tout de même fini son expérience en présentant ses plus plates excuses aux Italiens. (sbo)