Ils étaient si choux, ces petits animaux qu'on pouvait garder dans la poche! Sauf que, comme un vrai animal, il avait la faculté de dormir, de vous réclamer à bouffer, et surtout de claquer. Tous ceux qui ont fait mourir leur petit tas de pixels sont encore traumatisés.
N'ayez crainte, millenials! Vous pourrez bientôt retenter votre chance puisque feu votre Tamagotchi va renaître de ses cendres sous la forme d'une montre connectée. Selon des médias japonais, il paraît même qu'on pourra interagir avec la bestiole par le biais de la voix ou la caresser grâce à l'écran tactile. On n'arrête pas le progrès.
C'est à l'occasion des 25 ans de la petite bête que la marque Bandai réédite et modernise son fameux jouet. Il est annoncé pour novembre au Japon, mais impossible de savoir aujourd’hui quand il sortira à l'international.
Et que les nostalgiques et amateurs du «c'était mieux avant» se rassurent: le nouveau Tamagotchi sera toujours décliné dans des couleurs criardes ou pastel, et a priori, vous pourrez toujours le faire mourir. En plus, comme c'est une montre, vous pourrez même savoir l'heure. Une vraie dinguerie.