Divertissement
Japon

Un chat géant joue sur un gratte-ciel de Tokyo

watson / DR
C'est pas CE chat, ça, c'est une illustration. Pour voir le vrai chat, il faut scroller.

Un chat géant joue sur un gratte-ciel de Tokyo

Qu'il est mignon! Mais c'est un faux. Enfin, le chat existe sûrement, mais celui en haut de l'immeuble, c'est un écran avec une vidéo du chat en 3D. Mais dans mon cœur, c'est quand même un vrai, voilà.
07.07.2021, 15:5807.07.2021, 17:10

Tokyo, ses gratte-ciel, ses lumières... et son chat qui se promène au milieu de tout ça. Mais qu'est-ce que c'est que cette sorcellerie? Pas de panique, c'est un écran pub avec une vidéo d'un chat dessus.

Le panneau se situe au-dessus de la gare de Shinjuku, un quartier très fréquenté: près de 200 000 personnes passent devant l'écran géant chaque jour.

La vidéo évolue tout au long de la journée. Le matin, le chat se réveille en sursaut, dans l'après-midi, il miaule en direction des passants, et le soir, il se rendort.

C'est si chou!

La vidéo n'a pas encore été officiellement lancée: elle le sera le 12 juillet. Mais les internautes ont déjà pu apercevoir des diffusions tests et partagé des images et vidéos sur les réseaux sociaux.

Pour les adorateurs des chats qui ne peuvent pas se rendre à Tokyo, il existe un live stream sur YouTube (ne me remerciez pas). 👇😻

Cette technologie n'est pas nouvelle: l'an dernier, à Séoul, en Corée du Sud, c'est une immense vague dans un aquarium qui a fait rêver les passants.

Pour les adorateurs de félins d'ici, le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich. 😽👇

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X

Et on termine avec ce mec qui reste OKLM alors qu'il a un pistolet sur la tempe👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi tout le monde ressort ses photos de 2016?
Nos feeds se remplissent de souvenirs pixelisés, de filtres d’antan et de photos où l’on porte des slims déchirés aux genoux en ayant l’impression d’être au summum du cool. En ce début 2026, une vague de nostalgie 2.0 déferle sur les réseaux sociaux, transformant 2016 en l’année dont tout le monde parle. On vous décrypte tout ça.
Il y a quelque chose de l’ordre de la tendresse à revoir ses vieilles photos. Un filtre Snapchat tête de chien, un groupe d’amis qui ont peut-être pris des chemins différents, des looks vestimentaires à base de slims et de chemises à carreaux qu’on s’attachait autour de la taille «parce que c’est stylé»…

Mais pourquoi, soudainement, en 2026, cette envie collective de fouiller dans nos archives de 2016?
L’article