Divertissement
Jeux vidéo

On pourra (peut-être) jouer à la PS5 avec des bananes

Image
Image: shutterstock

On pourra (peut-être) jouer à la PS5 avec des bananes

Sony a déposé un brevet pour transformer n'importe quel objet du quotidien en manette pour sa PS5. Par exemple, une banane.
09.03.2021, 20:3010.03.2021, 16:52

Des bananes en guise de manettes, what? Si, si. Sony a récemment déposé un brevet aux Etats-Unis en ce sens. Et le fabriquant d'électronique ne rigole pas: même dans le papier officiel, un ingénieur a dessiné une banane-manette 👇.

Image
Image: Sony

Vendue aux alentours de 75 francs, cette alternative permettrait aux joueurs de ne plus devoir hypothéquer leurs organes vitaux pour acheter une nouvelle manette lorsque la leur finit accidentellement contre le mur après une défaite à Fifa.

Mais comment fonctionne cette sorcellerie signée Sony? On se retrouve juste après une petite pub pour l'explication 💡.

Le brevet parle d'un dispositif comme une caméra capable de scanner et d'identifier tout objet du quotidien entre les mains du gamer. La technologie trackerait ensuite les mouvements pour «deviner» les actions exécutées par les doigts et imaginer des faux boutons.

Notons qu'à ce stade, il ne s'agit que d'un brevet. Mais si le fabricant va au bout de son idée, n'importe quel objet pourrait devenir une manette. Par exemple... une banane 🍌

Ceci pourrait également vous intéresser:
«Il m'a uriné dessus»: Channing Tatum a dérapé
À Hollywood, Channing Tatum est réputé pour être un grand plaisantin. Mais sur le tournage de Cher John, l’acteur est allé beaucoup trop loin. Sa partenaire à l’écran, Amanda Seyfried, vient de révéler les détails d'une blague particulièrement humiliante.
En 2010, Channing Tatum et Amanda Seyfried partageaient l’affiche de Cher John, l'adaptation cinématographique du roman de Nicholas Sparks. Si, devant la caméra, le duo incarnait un couple passionné, les coulisses du tournage étaient loin d'être romantiques.
L’article