Divertissement
Jeux vidéo

Super Mario va radicalement changer

Vidéo: watson

Super Mario va radicalement changer à cause de lui

Charles Martinet, qui prêtait sa voix au célèbre personnage de Nintendo depuis 1996, va prendre sa retraite à 67 ans.
24.08.2023, 09:4624.08.2023, 12:28
Plus de «Divertissement»

«It’s a me, Mario!» ou encore «Whaoooh», ce n'est pas grand-chose, mais pour beaucoup de gamers, ça veut dire beaucoup. Depuis 1996, Charles Martinet prêtait sa voix au plus célèbre des plombiers moustachus.

Charles Martinet ne se contentait pas de doubler Mario. Il donnait aussi vie à son frère Luigi, à Wario et Waluigi, ainsi qu’à Bébé Mario, Papy Champi et Bébé Luigi.

Américain, mais d’origines françaises, Charles Martinet était également la voix de Mario dans notre langue. Il détient même le record du monde du plus grand nombre de doublages pour un même personnage de jeux vidéo.

Charles Martinet ne quitte pas le Royaume Champignon pour autant puisqu'il annonce devenir ambassadeur de Mario, «une nouvelle aventure qui commence» pour lui, annonce-t-il sur Twitter X.

«Ce fut un honneur de travailler avec Charles pour aider Mario à vivre pendant tant d’années et nous voulons le remercier et le célébrer»
Nintendo

Un message vidéo spécial de Shigeru Miyamoto (le créateur de Mario) et Charles Martinet sera diffusé dans les prochains jours, toujours selon l’entreprise. (sbo)

Vidéo: watson

Si vous n'avez toujours pas vu le film

Vous allez pouvoir visiter le Royaume Champignon à Los Angeles

Vidéo: watson

Quand des adultes colorient des livres pour enfants

1 / 44
Quand des adultes colorient des livres pour enfants
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une légende débarque par surprise au Montreux Jazz Festival
Suite à l’annulation de Laylow, le Montreux Jazz Festival a entièrement repensé sa soirée du 12 juillet sur la Scène du Lac. L’irrésistible diva jamaïcaine Grace Jones rejoint ainsi les têtes d’affiches de cette 59e édition.

La soirée du 12 juillet sur la Scène du Lac du Montreux Jazz Festival devait initialement réunir la chanteuse Yseult et le rappeur Laylow sur la même scène.

L’article