C'est sur Instagram que Justin Timberlake a décidé de partager la nouvelle avec ses fans, ce jeudi soir. «Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis quelqu'un de plutôt discret», écrit-il en préambule. Le chanteur affirme pourtant avoir eu envie de «parler un peu» de ce qui se passe dans sa vie. Il ajoute:
«Si vous avez souffert de cette maladie ou connaissez quelqu'un qui en souffre, vous savez que vivre avec peut être extrêmement invalidant, tant sur le plan mental que physique», ajoute-t-il.
La maladie de Lyme est une infection transmise par les piqûres de tiques. Elle provoque des douleurs musculaires, des troubles cognitifs, des articulations enflées et de la fatigue pouvant durer plusieurs semaines. Pour des raisons encore inconnues, certains patients en souffrent pendant des années.
«Je ne dis pas ça pour que vous ayez pitié de moi, mais pour vous expliquer ce que j'ai dû affronter en coulisses», a encore écrit Justin Timberlake.
Le timing de cette annonce n'est, en effet, pas anodin. Ces derniers temps, le chanteur avait suscité l'inquiétude et le mécontentement de plusieurs fans, en raison de performances jugées minimalistes et sans énergie.
«J'étais réticent à en parler, car j'ai toujours été élevé dans l'idée qu'il fallait garder ce genre de choses pour soi», conclut le chanteur. «Mais j'essaie d'être plus transparent au sujet de mes difficultés afin qu'elles ne soient pas mal interprétées». (asi)